Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Rolando Villazón Ténor

© DG

Biographie

Né à Mexico, Rolando Villazón commence ses études musicales au Conservatoire national de son pays natal avant de devenir membre des programmes juniors de l’Opéra de Pittsburgh et de l’Opéra de San Francisco. Il remporte notamment le prix de la zarzuela et le prix du public au concours Operalia Plácido Domingo en 1999. La même année, il fait ses débuts européens dans le rôle de Des Grieux (Manon) à Gênes puis celui de Macduff (Macbeth) à Berlin. Il est depuis régulièrement invité sur les grandes scènes lyriques internationales. 

En 2011, il fait ses débuts en tant que metteur en scène avec Werther à l'Opéra national de Lyon. Depuis, il a mis en scène de nombreuses œuvres dont, récemment, Le Barbier de Séville au Festival de Salzbourg.

Rolando Villazón a reçu le titre de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la République française.

Son premier roman Malabares a été publié en 2013, suivi de Lebenskünstler en 2017 et de Amadeus auf dem Fahrrad en 2020. Il a présenté sa propre série « Stars of Tomorrow » sur Arte et peut être entendu quotidiennement sur Klassik Radio. En 2017, il a été nommé ambassadeur de la Fondation Mozarteum de Salzbourg, dont il est actuellement le directeur artistique.

Au cours de la saison 2024-2025, Rolando Villazón fait ses débuts dans le rôle-titre d’Idoménée au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, interprète L'Orfeo à Salzbourg et incarne Gabriel Eisenstein (La Chauve-souris) au Théâtre de Saint-Gall.

Il se produit en concert dans le monde entier, notamment pour les programmes « Viaggio dell'anima » avec l’ensemble Lautten Compagney de Berlin, « Amore e Follia » avec la mezzo-soprano Kate Lindsey et « Serenata Latina » avec le harpiste Xavier de Maistre. Il peut également être entendu en récital solo au Musikverein de Graz, au Festspielhaus de Baden-Baden, à Sofia.

À l’Opéra national de Paris : La Traviata (Alfredo Germont), 2000, 2003, 2004 ; Faust (rôle-titre), 2003 ; Manon (le Chevalier Des Grieux), 2004 ; La Bohème (Rodolfo), 2004 ; Les Contes d’Hoffmann (rôle-titre), 2007 ; Werther (rôle-titre), 2009

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page