Robin le Bervet Piano

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Pianiste et chef de chant, Robin Le Bervet commence la musique à l’âge de 6 ans en Bretagne (France). Il se forme à Pontivy, à Rennes puis à Lille avant de se spécialiser au CNSMD de Paris en direction de chant dans la classe d’Erika Guiomar et en accompagnement vocal dans la classe d’Anne Le Bozec et d’Emmanuel Olivier. En septembre 2023 il intègre l’académie de l’Opéra National de Paris.

Passionné par la voix Robin a toujours aimé accompagner des chanteurs. Il travaille régulièrement à l’Opéra de Rennes - le Petit Ramoneur, Die Fledermaus, The Rake’s Progress, Zaïde (2023), à l’Opéra de Lille - les Noces Variations ainsi qu’au festival de Linière(s) pour des opéras en plein air - Carmen, Aida, Il Trovatore, Cavaleria Rusticana, Orphée et Eurydice. Il y participe à plusieurs productions en tant que chef de chant.

En 2019, il se produit dans une version piano/chant de La Voix Humaine de Poulenc avec la soprano Roxane Chalard, mise en scène par Julien Ostini à l’Eden Palace (Bretagne). Il partage la scène avec de jeunes chanteurs talentueux comme le ténor Jean Miannay, le baryton Timothée Varon, la soprano Marie Perbost ou encore la soprano Clarisse Dalles. Il se produit également avec de nombreux ensembles aux esthétiques variées : le Chœur de chambre Melisme(s) en résidence à l’Opéra de Rennes, le chœur In Paradisum, les Temps Dérobés, le Bagad de Vannes. Au printemps 2020, à la suite du confinement, il co-crée la compagnie Lyrisme de Rue.

Intéressé par la pédagogie, il a enseigné dans plusieurs conservatoires. Il organise deux master class avec le metteur en scène Alain Garichot. En 2021, il se rend à New- Dehli coacher les chanteurs de la Neemrana Music Foundation. Depuis 2021 il effectue des remplacements en tant que chef de chant au CNSMDP.

En 2022 il accompagne au piano Trouble in Tahiti de Bernstein dans une mise en scène de Jean Lacornerie au CNSMDP et il participe activement à la création de Dis-moi tes amours ! le nouveau spectacle de Lyrisme de rue mis en scène par Katja Krüger et soutenu par l’Opéra de Rennes.

Il est soutenu par la fondation Nguyen Thien DAO et la fondation Royaumont.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page