Robin le Bervet Piano

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Pianiste et chef de chant, Robin le Bervet commence la musique à l’âge de 6 ans à Pontivy (Bretagne). Il se forme ensuite au Conservatoire de Rennes puis au Pôle supérieur de Lille en piano et en accompagnent. Il se spécialise depuis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en direction de chant.

Passionné par la voix et l’accompagnement des chanteurs, il travaille régulièrement à l’Opéra de Rennes, à l’Opéra de Lille (projet d’opéras pour enfants « Finoreille ») ainsi qu’au Château de Linière(s) pour la production d’opéras en plein air. Il se produit également avec de nombreux ensembles : Chœur de chambre Melisme(s), choeur In Paradisum, Bagad de Vannes, compagnie Lyrisme de Rue…

Il a participé à plusieurs productions en tant que chef de chant : Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten (opéra de Rennes), Carmen de Bizet, Aïda et Il Trovatore de Verdi, La Voix Humaine de Poulenc, Cavalleria Rusticana de Mascagni (Linières), les Noces Variations de Lavendier/Mozart (Opéra de Lille).

Robin est également titulaire du DE et a enseigné le piano au CRR de Rennes, au CRD de Saint-Omer et au CRR de Lille. Il accompagne régulièrement les cours des chanteurs pour le Pont-Supérieur Bretagne Pays de la Loire. En été 2023, il organise et accompagne deux sessions de master class avec le metteur en scène Alain Garichot à l’Eden Palace dans le Morbihan.

Robin le Bervet rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2023.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page