Ramses Sigl Chorégraphe

© Monika Rittershaus

Biographie

Le chorégraphe Ramses Sigl travaille régulièrement avec Claus Guth. Il a collaboré avec lui à l’Opéra de Francfort (La Veuve joyeuse, Le Chevalier à la rose et Dialogues des carmélites), au Theater an der Wien (Saül, Le Couronnement de Poppée et Le Messie de Haendel), au Staatsoper Unter den Linden de Berlin (Juliette ou la clé des songes, Aschemond et Don Giovanni), au Teatro Real de Madrid (Rodelinda) et à Glyndebourne (La Clémence de Titus). Il a également réalisé les chorégraphies des Noces de Figaro, Don Giovanni et Così fan tutte que Claus Guth a mis en scène pour le Festival de Salzbourg.

Un autre de ses partenaires de prédilection est le metteur en scène Jens-Daniel Herzog. Ils ont travaillé ensemble à l'Opéra de Zurich (Rinaldo et Les Pêcheurs de perles), au Semperoper de Dresde (Giulio Cesare, Capriccio et Les Maîtres chanteurs de Nuremberg), à l’Opéra de Dortmund (Le Vaisseau fantôme et Anna Nicole), au Festival de Salzbourg (La Flûte enchantée) et, plus récemment, au Staatstheater de Nuremberg (Guerre et Paix, L’Orfeo, Les Noces de Figaro ainsi que pour la première mondiale de Turing).

Dernièrement, il a également travaillé avec Rolando Villazón au Festival de Salzbourg (Le Barbier de Séville). Au Schauburg-Théâtre de la Jeunesse de Munich, il a chorégraphié et mis en scène ses propres pièces de théâtre dansé (Klasse Klasse, Welcome to my world).

Ramses Sigl travaille aussi pour le cinéma et la télévision. Il enseigne à l'Académie de Théâtre August Everding de Bavière, où il a été directeur de la danse (comédies musicales) de 1998 à 2012, ainsi qu’à l'École de danse contemporaine Iwanson de Munich et à l'Académie du Ballet royal de Suède.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page