FR EN

Piotr Kumon
Baryton

Né à Cracovie en Pologne, Piotr Kumon poursuit ses études musicales et vocales à l’Académie de Musique de sa ville natale dans la classe de Mark Rzepka. Il y travaille les rôles du Comte (Les Noces de Figaro), Malatesta (Don Pasquale) et Stanislaw (Verbum Nobile de Stanislaw Moniuszko).
Il suit les master classes dirigées par Andrzej Dobber, Anita Garanča, Eva Blahova, Landry Rosemarie. De 2009 à 2012, il est membre de l’Opéra de Chambre de Cracovie. Il remporte en 2011 le deuxième prix du « Giulio Perotti International Vocal Competition » à Ueckermunde en Allemagne et le troisième prix du « Imrich Godin International Contest » à Vrable en République Tchèque. En novembre 2012, il chante le rôle de Guglielmo (Così fan tutte) avec l’Orchestre Philharmonique de Gorzów (Pologne). En octobre 2013, il entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris.
Il se produit en concert à l’Amphithéâtre Bastille et au Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. Il chante les rôles de Buonafede (Il Mondo della luna, Haydn) à la MC93 de Bobigny, Tarquinius (Le Viol de Lucrèce, Britten) à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, le rôle-titre de Don Giovanni au Théâtre Firmin Gémier/La Piscine à Châtenay-Malabry, Oreste (Iphigénie en Tauride) au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Guglielmo (Cosi fan tutte) à la Maison des Arts de Créteil et le rôle-titre d’Owen Wingrave à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille. Il se produit sur la scène de l’Opéra national de Paris dans Tristan et Isolde (Der Steuermann), Ariane à Naxos (Ein Perückenmacher) et Werther (Bruhlmann).

À l'Opéra de Paris

  • Der Steuermann

    Tristan et Isolde - 2014

  • Le Perruquier

    Ariane à Naxos - 2015

À retrouver dans

Biographie

1987
Né à Cracovie

2011
Il devient membre d’ENOA (European Network of Opera Academies), en résidence à l’Opéra national de Pologne

2013
Il achève ses études à l’Académie de Musique de Cracovie. En septembre de la même année, il entre à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris

Distinctions

2011
Deuxième Drix du Giulio Perotti International Vocal Competition à Ueckermunde en Allemagne et Troisième Prix de l’Imrich Godin International Contest à Vrable, en République Tchèque