Nahuel di Pierro Basse

© Julien Benhamou / OnP

Biographie

Né à Buenos Aires, Nahuel Di Pierro fait ses études à l’Institut artistique du Teatro Colón. Il a ensuite été membre du Studio de l’Opéra national de Paris et du Young Singer Project du Festival de Salzbourg. 

Il a interprété de nombreux rôles de Mozart tels que Masetto, Leporello (Don Giovanni), Sarastro (La Flûte enchantée), La Voix (Idomeneo), Figaro (Les Noces de Figaro), Guglielmo (Così fan tutte) et Osmin (L’Enlèvement au sérail). 

Son répertoire comprend par ailleurs Le Gouverneur (Le Comte Ory), Lord Sidney (Le Voyage à Reims), Assur (Sémiramis), Selim (Le Turc en Italie), Walter et Melchthal (Guillaume Tell), Basilio (Le Barbier de Séville), Haly et Mustafà (L’Italienne à Alger), Lorenzo (Les Capulet et les Montaigu), Alessio (La Somnambule), Léandre (L’Amour des trois oranges), Créon (Médée), Augure et Pluton (L’Orfeo de Rossi), Ferrando (Le Trouvère) et Colline (La Bohème). 

Il se produit également dans des répertoires tels que Le Messie, la Passion selon saint Jean, le Stabat Mater de Dvořák, la Messe du Couronnement et la Messe en ut, le Requiem de Mozart, L’Enfance du Christ de Berlioz, le Stabat Mater de Rossini et la Messe en mi bémol majeur de Schubert. 

Ses engagements récents et à venir incluent Selim (Le Turc en Italie) à Glyndebourne et à l’Opernhaus de Zurich, ses débuts au Bolchoï dans le rôle de Leporello (Don Giovanni), Cithéron (Platée) à l’Opéra national de Paris, Le Gouverneur (Le Comte Ory) à Monte-Carlo, Claudio (Agrippina) à Drottningholm, le Requiem de Mozart à Valence, Méphistophélès (La Damnation de Faust) avec l’Orchestre national de France et les Wiener Symphoniker, Osmin (L’Enlèvement au sérail) pour l’Opernhaus de Zurich et le Grand Théâtre de Genève, Assur (Sémiramis) pour le Festival Rossini de Pesaro, Cadmus et Somnus (Semele), Selim (Le Turc en Italie) à l’Opernhaus de Zurich et Ercole Amante à l’Opéra Comique, Figaro (Les Noces de Figaro) au Grand Opéra de Houston et Gottardo (La Pie voleuse) au Theater an der Wien.

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 17 juin au 12 juillet 2022
Réserver

Haut de Page