Nadine Sierra
Soprano

© Merri Cyr

Née en Floride, Nadine Sierra fait ses études au Mannes College of Music de New York, puis intègre le Adler Fellowship Program de l’Opéra de San Francisco et fait ses débuts dans la compagnie en 2011 en créant le double rôle de Juliet et Barbara aux côtés de Thomas Hampson lors de la première mondiale de Heart of a Soldier de Christopher Theofanidis. Elle se produit ensuite sur les scènes de Boston, Atlanta, Seattle, au Florida Grand Opera, au Festival de Glimmerglass, à l’Opéra de Tel-Aviv et au Teatro Lirico de Cagliari.
Elle interprète Norina (Don Pasquale) et Tytania (Le Songe d’une nuit d’été) au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, Gilda (Rigoletto) au Teatro San Carlo de Naples, le rôle-titre de Lucia di Lammermoor au Teatro Massimo de Palerme et à l’Opéra de Zurich. Elle fait ses débuts à la Scala de Milan et au Metropolitan Opera de New York dans Rigoletto, à l’Opéra national de paris dans Don Giovanni (Zerlina) et au Staatsoper de Berlin dans le rôle d’Amor d’Orfeo ed Euridice de Gluck sous la direction de Daniel Barenboim.
Elle est régulièrement invitée à l’Opéra de San Francisco (La Bohème, Les Noces de Figaro, La Flûte enchantée, Lucia di Lammermoor). Elle participe à une série de récitals aux États-Unis aux côtés de Thomas Hampson et Joseph Calleja. Elle se produit aussi en concert avec le Cleveland Orchestra, l’Orchestre Symphonique de San Francisco (avec Michael Tilson Thomas), aux Arènes de Vérone, au Musikverein de Vienne ainsi qu’à La Fenice de Venise lors du concert du Nouvel An, au Lincoln Center à l’occasion du Gala Richard Tucker, avec l’Orchestre Symphonique de Boston à Tanglewood et au Mostly Mozart Festival au cours de l’été 2016 (The Illuminate Heart).
Elle a été en 2007 et 2009 la plus jeune lauréate du Marilyn Horne Foundation Vocal Competition et des Metropolitan Opera National Council Auditions et a remporté de nombreux concours aux États-Unis, dont le Richard Tucker Award 2017. Cette saison, elle a interprété le rôle de Gemmira dans Eliogabalo de Cavalli et Pamina à l’Opéra national de Paris, Zerlina et Ilia (Idomeneo) au Metropolitan Opera, le rôle-titre de Lucia di Lammermoor à La Fenice de Venise.

Projets :
Gilda aux Chorégies d’Orange, Musetta (La Bohème) au Royal Opera House Covent Garden de Londres, le rôle-titre de Manon à l’Opéra de San Francisco, Susanna (Les Noces de Figaro) au Metropolitan Opera, Norina (Don Pasquale) à l’Opéra national de Paris.

À retrouver dans

Biographie

Née en Floride New York’s Mannes College of Music Adler Fellowship Program de l’Opéra de San Francisco

Distinctions

Boursière de la Richard Tucker Music Foundation’s Study et des Career Grants Premier Prix des Metropolitan Opera National Council Auditions
Premier Prix du Concours de la Fondation Marilyn Horne 


2010
Premier Prix des Concours George London, Gerda Lissner et Loren Zachary 

2013
Premier Prix des Concours Neue Stimmen, Montserrat Caballé et Veronica Dunne