Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Monica Bacelli Mezzo-soprano

Biographie

Diplômée du Conservatoire de Pescara, Monica Bacelli a remporté le concours Belli à Spoleto, où elle a fait ses débuts en Cherubino (Les Noces de Figaro) et Dorabella (Così fan tutte). Elle se produit régulièrement dans les plus grands opéras et salles de concert, notamment à La Scala de Milan, au Staatsoper de Vienne, au Royal Opera House de Londres, à l'Opéra de San Francisco, à la Philharmonie de Berlin et au Concertgebouw d’Amsterdam, sous la direction de chefs d'orchestre tels que Claudio Abbado, Riccardo Muti, Antonio Pappano et Simon Rattle. Dans le répertoire contemporain, elle a notamment créé Le Bel Indifférent de Marco Tutino et Antigone d'Ivan Fedele au Maggio Musicale Fiorentino.

Son étroite collaboration avec Luciano Berio lui a permis de jouer des rôles écrits pour elle dans Outis, Cronaca del luogo et Altra voce à Salzbourg, New York, Tokyo, Paris et Rome. Elle a également chanté les Folksongs de Berio avec, entre autres, le Berliner Philharmoniker. Au cours de la saison 2025-2026, elle interprète les rôles de Háta (La Fiancée vendue) à Madrid et de Madamigella Dangeville (Adriana Lecouvreur) à Naples. Elle a reçu le prix Abbiati en 1995-1996.

À l’Opéra national de Paris : Le Couronnement de Poppée (Ottavia), 2005, 2014

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page