Miah Persson Soprano

© Reka-Choy

Biographie

Née en Suède, Miah Persson se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. 

Elle a interprété Fiordiligi (Così fan tutte), Gretel (Hänsel et Gretel) et Pamina (La Flûte enchantée) au Metropolitan Opera de New York, Susanna (Les Noces de Figaro) et Zerlina (Don Giovanni) au Royal Opera House de Londres, Poppée (Le Couronnement de Poppée) et la Gouvernante (Le Tour d’écrou) à La Scala de Milan, Fiordiligi, Sophie (Le Chevalier à la rose) et Susanna au Staatsoper de Vienne, Donna Elvira (Don Giovanni) au Théâtre des Champs-Élysées et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Fiordiligi au Bayerische Staatsoper de Munich, au Staatsoper de Hambourg, à Stockholm et Tokyo, au Festival de Baden-Baden (enregistrement Deutsche Grammophon), la Gouvernante, Fiordiligi, Donna Elvira et Anne Trulove (The Rake’s Progress) au Festival de Glyndebourne. 

On a pu l’entendre à l’Opéra national de Paris dans le rôle de Drusilla du Couronnement de Poppée. Au cours de la saison 2019-2020, elle a fait ses débuts dans le rôle d’Elettra (Idomeneo) à l’Opéra de Rome et a interprété Donna Anna (Don Giovanni) au Grand Teatre del Liceu. 

En septembre 2021, elle est La Contessa di Almaviva (Les Noces de Figaro) au Semperoper de Dresde dans une mise en scène de Johannes Erath, puis de nouveau en janvier 2022 à l’Opéra national de Paris dans la mise en scène de Netia Jones. 

Elle se produit aussi en concert dans un vaste répertoire (Passion selon saint Matthieu de Bach, Symphonie n°9 de Beethoven, Un requiem allemand de Brahms, « Messe Nelson » de Haydn, Symphonies n°2 et n°4 et Des Knaben Wunderhorn de Mahler, Quatre derniers Lieder de Strauss, Les Nuits d’été de Berlioz…).

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 23 novembre au 28 décembre 2022
Réserver

Haut de Page