Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Vincent Lappartient / Studio J'adore ce que vous faites / OnP
Marthe Choquet commence le violon à l’âge de 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Régionale (CRR) de Metz. Elle y suit un parcours pluridisciplinaire alliant violon, chant lyrique, danse classique et contemporaine, direction de chœur et disciplines théoriques.
Formée au violon par Hélène Houillon puis Carole Bruère-Garbarg, elle obtient en 2019 un diplôme avec mention très bien à l’unanimité avant d’entrer au CRR de Toulouse en cycle supérieur. En 2021, elle est admise à la Haute école de musique de Genève dans la classe d’Alexander Rozhdestvensky, où elle obtient son Bachelor en 2025. Elle poursuit actuellement son Master à l’École supérieure de musique et de danse de Cologne dans la classe de Michael Foyle.
Elle se produit dans de nombreux festivals, dont les Rencontres Musicales de Haute Provence, le Festival de Bellerive, le Puplinge Classique ou encore les Estivales de Brou. Elle bénéficie des conseils de Marianne Piketty, Jean-Marc Phillips, Stéphanie-Marie Degand, Catherine Montier, Alexis Galpérine, Christophe Poiget, Annick Roussin, Nathalie Descamps ou encore Chloé Kiffer à travers de nombreuses master classes et stages.
En 2023, elle reçoit un prix d’encouragement de la Fondation Marescotti.
Marthe Choquet rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2025 en tant que violoniste en résidence.
Haut de Page