Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Christa Holka
La mezzo-soprano Madeleine Shaw a fait ses études à la Royal Scottish Academy of Music and Drama et au National Opera Studio, soutenu par l’English National Opera dont elle a fait partie du Young Singers Programme.
Parmi ses récentes apparitions à l’opéra, citons le rôle-titre de Rhondda Rips It Up! d’Elena Langer (création mondiale) et d’Annina dans Le Chevalier à la rose pour l’Opéra national du Pays de Galles. Sur d’autres scènes, elle a interprété La Femme du Garde-Chasse dans La Petite Renarde rusée et Roßweise (La Walkyrie) pour le Royal Opera House-Covent Garden de Londres, Maddalena (Rigoletto) pour Glyndebourne et l’English National Opera. Elle a fait ses débuts dans le rôle de Fricka (L’Or du Rhin) au Festival de Longborough et reprendra ce rôle dans La Walkyrie en juin 2021.
En concert, Madeleine Shaw a récemment fait ses débuts aux États-Unis dans le rôle de l’Ange dans The Dream of Gerontius (Edward Elgar) avec l’Orchestre symphonique de Boston. Aux BBC Proms, elle a chanté le rôle d’Une Ancienne dans A Midsummer Marriage (Michael Tippett) avec l’Orchestre symphonique de la BBC sous la direction de Sir Andrew Davis.
Elle a interprété les Rückert Lieder de Mahler avec l’Orchestre de l’Opéra national du Pays de Galles, Emilia (Otello) avec l’Orchestre philharmonique de la BBC sous la direction de Gianandrea Noseda, les Wesendonck Lieder de Wagner avec l’Orchestre philharmonique Royal et la 8e Symphonie de Mahler avec l’Orchestre d’Opera North.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page