Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Luis-Felipe Sousa Baryton-basse

© Vincent Lappartient / Studio J'adore ce que vous faites / OnP

Biographie

Membre de l’Académie de l’Opéra national de Paris

Originaire du Brésil, Luis-Felipe Sousa est diplômé en chant lyrique de l’Université de São Paulo à Ribeirão Preto et titulaire d’un master en musicologie historique et interprétation de l’Université d’État de Campinas.

Il se distingue comme chanteur soliste, artiste de chœur et chercheur en musique brésilienne. Il débute en tant que soliste en 2016 avec la compagnie d’opéra Minaz dans une production pour les jeunes chanteurs de Don Giovanni. Depuis, il interprète des rôles variés tels que Figaro (Les Noces de Figaro), Enrico (Il Campanello), Sam (Trouble in Tahiti), Barone Douphol (La Traviata), Don Basilio (Le Barbier de Séville), Uberto (La Serva Padrona), Gaudêncio (O Diletante) ou encore le roi modeste (A revolução das Crianças). Son répertoire s’étend du baroque aux créations contemporaines, incluant des opéras brésiliens.

Lauréat de plusieurs concours au Brésil, il remporte notamment la deuxième place du Concours international Linus Lerner, le premier prix du XIIIe Concours Stimulus for Lyrical Singers et la première place du Concours Natércia Lopes. Il se produit avec de prestigieux orchestres brésiliens (USP Philharmonique, Orchestre Symphonique de Ribeirão Preto, Orchestre Symphonique de Campinas) et chante dans des salles emblématiques comme la Sala São Paulo, le Palácio das Artes et Teatro L’Occitane. En Europe, il se produit en Italie, en Allemagne, en Autriche et au Luxembourg.

En septembre 2023, Luis-Felipe Sousa rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris. Depuis, il chante Le Fauteuil (L'Enfant et les Sortilèges), George Jones (Street SceneS), Le Précepteur (Les Brigands), Enrico (L’Isola disabitata), Guccio (Gianni Schicchi) et participe à deux concerts Gala au Palais Garnier. Parmi ses prochains engagements figurent un nouveau concert de gala au Palais Garnier, des tournées au Brésil et en Guyane française, ainsi que les rôles de Roberto (Nardo) dans La Finta giardiniera de Mozart et du Baron Douphol dans La Traviata mise en scène par Simon Stone à l’Opéra Bastille.

À l’affiche

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page