Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Luca Tittoto Basse

© Armonicafilm

Biographie

Luca Tittoto se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Parmi ses engagements récents, citons Jupiter (La Calisto) à La Scala de Milan, Zaccaria (Nabucco) et Raimondo Bidebent (Lucia di Lammermoor) au Teatro Massimo de Palerme, Escamillo (Carmen) et Plutone (L’Orfeo) au Teatro Regio de Turin, Garibaldo (Rodelinda) à l'Opéra national d'Amsterdam, Colline (La Bohème) au Royal Opera House de Londres, Sir Giorgio (Les Puritains) à Modène, Don Alfonso (Così fan tutte) à Oslo. Il a chanté Oroveso (Norma) à Palerme et Venise, Mustafa (L’Italienne à Alger) à Palerme, Giove (La Calisto) à Munich, Gilberto (Enrico di Borgogna) à Bergame. Il a chanté le rôle-titre dans Saul de Haendel au Komische Oper de Berlin, Procida (Les Vêpres siciliennes) à Palerme, le Gran Sacerdote di Apollo (Alceste) à l’Opéra de Rome, Astolfo (Orlando Furioso) à La Fenice de Venise.

Il a fait ses débuts au Teatro Real de Madrid dans Alcina et au Staatsoper Unter den Linden en Créon (Médée de Charpentier). En 2024, il s’est produit à deux reprises à La Scala de Milan : dans le rôle de Gessler (Guillaume Tell) sous la direction de Michele Mariotti et dans celui de Gelone (Orontea) sous la direction de Giovanni Antonini. Il a chanté Achilla (Giulio Cesare) au Festival de Glyndebourne, est retourné au Teatro Massimo de Palerme pour le Stabat Mater de Rossini et a incarné Sir Giorgio à Modène.

En concerts, Luca Tittoto a chanté la Symphonie n°9 de Beethoven sous la direction de Myung-Whun Chung, puis sous celle de Lorin Maazel à La Fenice de Venise. Il a chanté la Passion selon saint Matthieu sous la direction de Fabio Biondi au Maggio Musicale Fiorentino, Alcina au Théâtre des Champs-Élysées et au Barbican de Londres sous la direction de Marc Minkowski. Au Concertgebouw d'Amsterdam, il a chanté Senna festeggiante de Vivaldi avec l'Orchestre baroque de Venise et Andrea Marcon.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Jean-Pierre Delagarde / OnP

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité

* Champs obligatoires

En cliquant sur “s’inscrire”, vous acceptez de recevoir par voie électronique les communications de l’Opéra national de Paris et le traitement de vos données.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Haut de Page