Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Vincent Lappartient / Studio J'adore ce que vous faites / OnP
Née au Brésil, la soprano Lorena Pires est titulaire d'un baccalauréat en chant de l’Université Fédérale de l'Esprito Santo dans la classe de Licio Bruno.
En 2019, elle participe à l'opéra La fille du régiment de Donizetti, son premier engagement professionnel. Deux ans plus tard, elle retrouve la scène en tant que Zweite Dame dans la version concert de La flûte enchantée de Mozart. En 2024, Lorena Pires interprète les rôles d'Arbace (Catone in Utica de Vivaldi) et de Sylvia (L'isola disabitata de Haydn), et fait deux grands débuts nationaux : Lauretta (Gianni Schicchi de Puccini), au Théâtre municipal de Rio de Janeiro, et Anna (Nabucco de Verdi), au Théâtre municipal de São Paulo. Cette même année, elle fait ses débuts en tant que soliste dans la Petite Messe Solennelle de Rossini au Palácio das Artes, et chante Bachianas Brasileiras n. 5 et Melodia Sentimental de Villa-Lobos avec la Camerata Antiqua de Curitiba à Punta del Este et Montevideo, en Uruguay, faisant ainsi ses débuts internationaux.
Lorena Pires a remporté la deuxième place dans la catégorie 18-25 ans du deuxième concours de chant Natércia Lopes et la première place dans la catégorie « voix féminine » du deuxième concours de chant Joaquina Lapinha.
Dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025, Lorena Pires fait ses débuts avec l’Académie de l’Opéra national de Paris à l’occasion du concert « Mélodies françaises, melodias brasileiras » à l’Amphithéâtre Olivier Messiaen de l’Opéra Bastille.
Lorena Pires rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en tant qu’artiste en résidence en septembre 2025.
Haut de Page