Lise Nougier Soprano

Biographie

Révélation Lyrique 2019 de l’ADAMI, Lise Nougier est diplômée d’un master de chant lyrique au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris avec mention Très Bien et félicitations du jury. Elle a intégré l’Académie de l’Opéra National de Paris en septembre 2021.

Elle aborde, entre autres, les rôles de Suzanne dans Der Graaf von Luxemburg de Lehàr, Hélène dans La Belle Hélène d’ Offenbach ou encore Constanze dans l’Isola disabitata de Haydn. Lors du gala de l’Académie à l’opéra Garnier consacré à Mozart, elle interprète le rôle de Zerlina dans Don Giovanni avec l’orchestre de l’Opéra de Paris dirigé par Vello Pähn.

En novembre 2021, Lise Nougier fait ses débuts à l’Opéra Bastille dans le rôle d’il paggio della Duchessa dans Rigoletto de Verdi dirigé par Giacomo Sagripanti.

Elle a la chance de partager la scène avec de grands artistes tels que la soprano Diana Damrau et le baryton Nicolas Testé dans un programme d’airs d’opéra avec l’Orchestre du Grand Avignon dirigé par Debora Waldman ainsi que la soprano Sabine Devieilhe et le pianiste Alexandre Tharaud au Théâtre des Champs Élysées dans le cadre du programme Momentum.

Elle s’est produite dans de nombreux festivals en tant que soliste notamment dans La Grande Messe en Ut de Mozart dirigée par Claire Gibault et le Paris Mozart Orchestra, dans La petite messe solennelle de Rossini dirigée par Joël Suhubiette et le Chœur Les Eléments ou encore La Passion selon Saint-Matthieu de Bach à la Cathédrale Notre Dame de Paris dirigée par Jos Van Veldhoven.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page