Laurent Naouri Baryton
Artiste de la saison 24/25

© Bernard Martinez

Biographie

Après ses études à Londres, Laurent Naouri est rapidement invité par de nombreuses scènes internationales. Son répertoire comporte une quarantaine de rôles, depuis les premiers baroques jusqu’aux opéras contemporains. Plusieurs incarnations ont marqué sa carrière : les quatre diables des Contes d’Hoffmann à Madrid, Orange, Milan, Barcelone, New York et Aix-en-Provence, Golaud (Pelléas et Mélisande) au Théâtre des Champs-Élysées, à Glasgow, Salzbourg, Berlin, Madrid, Barcelone, Los Angeles et tout récemment à Aix-en-Provence, le Comte Almaviva (Les Noces de Figaro) à Aix-en-Provence et Tokyo, le rôle-titre de Falstaff à Lyon, Santa Fe et Glyndebourne, Sharpless (Madame Butterfly) au Metropolitan Opera de New York ou encore Germont (La Traviata) à Santa Fe, Tokyo, Dallas et au Théâtre des Champs-Élysées.

Il interprète le rôle de Fieramosca (Benvenuto Cellini) à Amsterdam, le Marquis de La Force (Dialogues des carmélites) au Bayerische Staatsoper de Munich, Ruprecht (L’Ange de feu) à l’Opéra national de Lyon, Capulet (Roméo et Juliette), Pandolfe (Cendrillon) et le Marquis de La Force au Metropolitan Opera de New York, Don Gaspar (L’Ange de Nisida) à Londres, Mamma Agata (Viva la Mamma) à l’Opéra national de Lyon et au Grand Théâtre de Genève, le rôle-titre de Don Pasquale à Tours et Dijon, le Baron Scarpia (Tosca) à La Monnaie de Bruxelles, Don Alfonso (Così fan tutte) au Théâtre des Champs-Élysées et à Caen et Des Grieux (Manon) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone. Au cours de la saison 2024-2025, il interprète notamment le rôle de Hamm (Fin de partie) à Berlin et la partie de baryton de In terra pax de Frank Martin à Munich.

À l’Opéra national de Paris : participation à de nombreuses productions depuis 1994, dont Manon (Des Grieux), 1997, 1998 ; Platée (Citheron / un sathyre), 1999, 2002 ; L’Élixir d’amour (Belcore), 2006, 2007 ; Madame Butterfly (Sharpless), 2019 ; Œdipe (le Grand Prêtre), 2021 ; Roméo et Juliette (Capulet), 2023 ; Don Pasquale (rôle-titre), 2023 ; Cendrillon (Pandolfe), 2023 ; Médée (Créon), 2024

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 21 septembre 2024 au 12 juillet 2025
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page