FR EN

Kor-Jan Dusseljee
Baryton

Artiste de la saison 19/20
© DR

Né aux Pays-Bas, Kor‑Jan Dusseljee a été particulièrement remarqué pour son interprétation du rôle d’Hermann dans La Dame de pique à Gelsenkirchen en 2014.
En janvier 2015, il a chanté le rôle-titre des Contes d’Hoffmann à Perm sous la direction musicale de Teodor Currentzis. Cette saison, il a participé à la production de Boulevard Solitude de Henze à Copenhague et il a de nouveau interprété le rôle d’Hermann au Staatstheater de Braunschweig.
Il a chanté Das klagende Lied avec l’Orchestre Philharmonique slovaque et Das Lied von der Erde avec l’Orchestre Philharmonique de Brno dirigé par Tomas Netopil. Au cours des saisons précédentes, il a interprété Erik du Vaisseau fantôme à Hong-Kong et au Teatro Regio de Turin sous la direction de Gianandrea Noseda, Bacchus (Ariane à Naxos) à l’Opéra de Toulon, Hans (La Fiancée vendue) au Staatstheater de Wiesbaden, le rôle-titre d’Otello de Verdi au Nouvel Opera de Tel-Aviv, Froh (L’Or du Rhin) en concert avec le Rundfunk-Sinfonieorchester de Berlin dirigé par Marek Janowski et à l’Accademia Santa Cecilia de Rome avec Kirill Petrenko, la Messe glagolitique de Janáček avec l’Orchestre Philharmonique de Bergen. Il a interprété le rôle-titre de Lohengrin, Alvaro (La Force du destin), le Prince (Rusalka), Hoffmann à Braunschweig, Radames (Aida) à Aix-la-Chapelle, le Tambourmajor (Wozzeck) à Essen, Max (Le Freischütz), Serguei (Lady Macbeth de Mzensk) et Jim Mahonney (Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny) au Komische Oper de Berlin.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans