Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
Lauréate d’un Grammy Award, Karen Kamensek est reconnue pour son profond engagement en faveur de la musique de notre temps. Son étroite collaboration avec Philip Glass l’a conduite à diriger ses opéras et œuvres symphoniques dans le monde entier. Karen Kamensek est régulièrement invitée dans de nombreuses maisons d’opéra à travers le monde : Royal Opera House de Londres, Metropolitan Opera de New York, Lyric Opera de Chicago, Opéra royal de Stockholm, English National Opera, Welsh National Opera, Opéra national de Norvège et Opéra national du Rhin. En concert, elle a dirigé l’Orchestre philharmonique de Londres, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, l’Orchestre symphonique de Sydney, l’Orchestre philharmonique royal de Stockholm, l’Orchestre philharmonique d’Oslo, le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, l’Orchestre symphonique de Seattle, l’Orchestre symphonique de Vancouver et l’Orchestre symphonique RTVE de Madrid.
Elle a été directrice musicale du Staatsoper de Hanovre (2011-2016), Kappellmeister du Volksoper de Vienne, directrice musicale du Théâtre de Fribourg, directrice musicale par intérim du Théâtre national slovène de Maribor et directrice musicale associée du Staatsoper de Hambourg.
Au cours de la saison 2025-2026, elle fait ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone avec Akhnaten et à l'Opéra royal de Wallonie avec la première mondiale de Bartleby. Elle retourne à l'Opéra royal de Stockholm pour la première suédoise de Figaro Gets a Divorce d'Elena Langer et se produit avec le Chœur et l’Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise au Concertgebouw d’Amsterdam, le National Symphony Orchestra (Washington), l’Orchestre philharmonique de Calgary et les Orchestres de São Paulo, Tenerife et Chypre.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page