Judit Kutasi Chanteuse

© Oana Vedinaș

Biographie

Née à Timisoara en Roumanie, Judit Kutasi a étudié le chant, le piano et le violoncelle au Colegiul Național de Artă Ion Vidu et a poursuivi ses études à l'Université d'Oradea et à l'Académie de Musique Gheorghe Dima à Cluj-Napoca, où elle obtient sa maîtrise. 

En 2013-2014, elle fait partie de l’Opera Studio International de l'Opéra de Zurich, institution dont elle intègre ensuite directement l’Ensemble jusqu'en 2016. Pendant cette période, elle y a notamment interprété les rôles de Mary (Le Vaisseau fantôme), la Gouvernante (La Dame de pique), Alisa (Lucia di Lammermoor), Wowkle (La Fille du Far-West), une voix d’en-haut (La Femme sans ombre). 

En 2016-2017, elle bénéficie d’une bourse Walter Sandvoss du Deutsche Oper de Berlin, où elle a notamment interprété depuis les rôles de Laura et La Cieca (La Gioconda), Maddalena (Rigoletto), Fenena (Nabucco), la Troisième Dame (La Flûte enchantée), le Page (Salomé), Bersi (Andrea Chénier) et Azucena (Le Trouvère). 

Ces dernières saisons, elle a été Amneris (Aida) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, aux Arènes de Vérone et au Staatsoper de Bavière, Maddalena (Andrea Chénier) et la Principessa di Bouillon (Adriana Lecouvreur) à La Scala de Milan, Erda (L’Or du Rhin) et Laura (La Gioconda) au Deutsche Oper de Berlin. 

Judit Kutasi se produit également en concerts au Musikfest de Berlin, aux BBC Proms, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Festival de Printemps de Budapest, à La Scala de Milan, au Festival d’Édimbourg. 

Au cours de la saison 2022-2023, elle est Azucena au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et Amneris à l’Opéra de Las Palmas. En concert, elle se produit au Staatstheater de Hanovre, notamment dans des œuvres de Leonard Bernstein et Gustav Mahler, ainsi qu’à l'Elbphilharmonie de Hambourg dans Les Noces de Stravinsky sous la direction de Kent Nagano.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 21 janvier au 17 février 2023
Réserver

Haut de Page