Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Vincent Lappartient / Studio J'adore ce que vous faites / OnP
Originaire de Séoul, Jiyoung Noh débute le violoncelle à l’âge de 11 ans. Après une formation au Lycée des arts de Sunhwa (Corée du Sud), elle intègre, en 2021, la classe d’Anne Gastinel au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon, où elle obtient sa licence. Elle poursuit ensuite un master au CNSMD de Paris auprès de Michel Strauss et Marc Coppey. En 2024, elle rejoint le Conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas) dans la classe de Michel Strauss.
Lauréate de plusieurs concours, elle fait ses débuts en tant que soliste en 2016 avec l’Orchestre Philharmonique de Gyeongsangbuk-do (Corée du Sud). En 2019, elle remporte le deuxième prix du concours du Busan MARU International Music Festival (BMIMF).
Elle participe à de nombreux festivals en Europe et à l’international, notamment le Festival Ravel (2022), le Belgium Cello Society Festival (2022), ou encore le Festival de musique de PyeongChang (2019). Elle prend également part aux master classes d’Edgar Moreau, Anne Gastinel, Xavier Phillips, Philippe Muller, Lluis Claret et Harro Ruijsenaars.
Durant la saison 2024/2025, elle se produit avec l’Orchestre Sinfonia Rotterdam, dans le cadre de son programme de stage.
Jiyoung Noh rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2025 en tant que violoncelliste en résidence.
Haut de Page