Jarrett Ott Baryton

© Dario Acosta Photography

Biographie

Le baryton américain Jarrett Ott s’illustre sur les grandes scènes d’opéra dans un répertoire varié. À l’Opéra de Santa Fe, il chante le rôle d’Arlequin (Ariane à Naxos), de Maximilian (Candide), de Masetto ou encore de Guglielmo (Don Giovanni et Così fan tutte). Il fait ses débuts en Europe au Deutsche Oper de Berlin dans le rôle de l’Ange (Edward II de Scartazzini).

Entre 2018 et 2020, il se produit à de nombreuses reprises à l’Opéra de Stuttgart dans les rôles de Figaro (Le Barbier de Séville), Marcello (La Bohème), Dandini (La Cenerentola), Chou En-lai (Nixon in China), Oreste (Iphigénie en Tauride), Valentin (Faust) et le Comte (Les Noces de Figaro). Il se produit également en concerts avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles sous la direction d’Esa-Pekka Salonen.

Ces dernières saisons, il incarne notamment le Marquis d’Obigny (La Traviata) à l’Opéra de Philadelphie, Énée (Didon et Énée) au Grand Théâtre du Luxembourg, Marcello à Raleigh, Dandini à Munich et Stuttgart, Figaro (Le Barbier de Séville) à Stuttgart, le Dr. John Seward (The Lord of Cries) à Santa Fe et Boston, Lescaut (Manon) au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et Don Pedro de Alvarado (The Indian Queen) au Festival de Salzbourg. Au cours de la saison 2023-2024, il interprète le rôle de Macbeth (Macbeth Underworld) à l’Opéra Comique et le rôle-titre de Samson au Festival d’Aix-en-Provence.

À l’Opéra national de Paris : Iphigénie en Tauride (Oreste), 2021

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 février au 23 mars 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page