Jamie Barton Mezzo-soprano

© Stacey Bode

Biographie

La mezzo-soprano américaine Jamie Barton se produit sur les grandes scènes internationales depuis sa victoire aux auditions du Metropolitan Opera National Council en 2007. Elle a été nommée Personnalité de l’année 2020 lors des BBC Music Magazine Awards et a remporté le prix des lecteurs des International Opera Awards, le prix Beverly Sills, le prix Richard Tucker, ainsi que le premier prix et le prix de la mélodie au concours BBC Cardiff Singer of the World.

Au cours de la saison 2023-2024, elle crée le rôle d’Elizabeth Van Lew dans la première mondiale de Intelligence de Jake Heggie et Gene Scheer. Basé sur une histoire vraie et peu connue de deux femmes qui ont infiltré la Maison Blanche pendant la Guerre de Sécession, l’œuvre ouvre la saison du Houston Grand Opera.

Jamie Barton incarne également Amneris (Aida) au Lyric Opera de Chicago et interprète les Gurre-Lieder de Schönberg lors d’un concert de gala pour le 75e anniversaire de l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise. Elle se produit en tant que mezzo solo dans la Symphonie n°2 de Mahler avec l’Orchestre philharmonique d’Orlando et donne un récital solo en tant qu’artiste du programme Filene Artist in Residence au Wolf Trap Opera.

Jamie Barton s’est produite en récital aux États-Unis et au Royaume-Uni, notamment au Carnegie Hall, au Wigmore Hall et au Kennedy Center. Parmi ses albums solo figurent « All Who Wander », qui a reçu le BBC Music Magazine Vocal Award en 2018, et « Unexpected Shadows », nominé pour le Grammy® Award 2022 du meilleur album vocal solo classique. Jamie Barton utilise sa voix en dehors des scènes lyriques, en soutenant la cause des femmes, des personnes homosexuelles et autres communautés marginalisées. Sa vitalité sur les réseaux sociaux, sur Instagram et Twitter sert de carrefour pour les conversations sur le body positivisme, sur les questions de justice sociale et sur les droits LGBTQ+.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Palais Garnier
  • du 30 novembre au 23 décembre 2024

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page