Jacquelyn Stucker Soprano

© Dario Acosta

Biographie

Jacquelyn Stucker est diplômée du Conservatoire de Nouvelle-Angleterre, où elle a obtenu un doctorat en arts musicaux, et a participé au Jette Parker Young Artist Programme du Royal Opera House de Londres. Elle a été finaliste de la London Haendel Society Solo Competition, lauréate du deuxième prix de la première Glyndebourne Opera Cup en 2018, demi-finaliste des Young Concert Artists International Auditions en 2016 et demi-finaliste nationale des Metropolitan Opera National Council Auditions de 2017.

Ces dernières années, elle a notamment interprété le rôle-titre du Couronnement de Poppée au Festival d’Aix-en-Provence, les rôles de Dalinda (Ariodante) au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence, d’Armida (Rinaldo) à Glyndebourne, de Freia (L’Or du Rhin), Tytania (Le Songe d’une nuit d’été) et Gretel (Hänsel et Gretel) au Deutsche Oper de Berlin, d’Azema (Sémiramis) au Bayerische Staatsoper de Munich et au Royal Opera House de Londres, d’Aphrodite (Phaedra de Henze), Frasquita (Carmen), Alessandro (Bérénice), Susanna (Les Noces de Figaro) et Prilepa (La Dame de pique) au Royal Opera House de Londres. Au cours de la saison 2022-2023, elle a interprété Pamina (La Flûte enchantée) au Royal Opera House de Londres, Zerlina (Don Giovanni) et le rôle-titre du Couronnement de Poppée au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence, le rôle-titre d’Orphée et Eurydice avec l’Ensemble Pygmalion.

En concerts, elle s’est produite dans la Missa solemnis de Beethoven avec l'Orchestre philharmonique d'Oslo, les Sept Lieder de jeunesse de Berg avec l’Orchestre du Minnesota et Un requiem allemand de Brahms au Tokyo Spring Festival. Cette saison, elle interprète les rôles de Zabelle (Picture A Day Like This de George Benjamin) au Royal Opera House de Londres et de Rosalinde (La Chauve-souris) au Staatsoper de Hambourg, au Teatro Real de Madrid et au Théâtre des Champs-Élysées. Elle se produit également dans le Gloria de Poulenc avec le Reno Philharmonic.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 février au 23 mars 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page