Guillem Aubry Pianiste – chef de chant

© Studio J'adore ce que vous faites ! / OnP

Biographie

Originaire du Berry, Guillem Aubry obtient son master de piano avec grande distinction au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Johann Schmidt en 2020. Par la suite, il étudie au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSDP), y obtient son master de direction de chant en 2022 dans la classe d’Erika Guiomar et y finalise un master d’accompagnement vocal dans la classe d’Anne Le Bozec. Il est aussi titulaire d’un Diplôme d’État spécialisé dans l’enseignement du piano et de diplômes universitaires et est primé au Concours Jeunes solistes de La Sorbonne. 

De 2016 à 2018, il travaille comme pianiste accompagnateur pour la Maitrise de Notre-Dame de Paris et le Chœur et Orchestre Sorbonne-Université avant d’obtenir un poste de chef de chant au Conservatoire de Bobigny pour les classes de Robert Expert, dont il accompagne régulièrement les masterclasses, de Delphine Guévar et d’Anthony Lo-Papa. 

Se spécialisant dans le travail avec chanteur, Guillem Aubry a été chef de chant et pianiste d’orchestre dans The turn of the Screw de Benjamin Britten, production lyrique du CNSDP diffusée en direct sur le site de la Philharmonie de Paris en mars 2021. Lors de cette production, il rencontre la soprano Clarisse Dalles avec laquelle ils remportent le prix du meilleur duo au Concours international de mélodies françaises de Toulouse en octobre 2021. 

Depuis l’été 2021, il travaille pour le Chœur et l’Orchestre de Radio France notamment sur les productions de L’Enfant et les sortilèges de Ravel, de La Petite Renarde rusée de Janáček et du Requiem de Mozart. Il a ainsi travaillé sous la direction de Mikko Franck, de Barbara Hannigan ou encore de Myung-Wun Chung. En parallèle, il fait ses débuts à l’Opéra de Lille et participe à la production de La Chauve-Souris de Strauss au CNSMDP. 

Intéressé par différentes formes d’art, il suit l’enseignement des Beaux-Arts et remporte un second prix au concours littéraire international « image imaginaire ». Il a également étudié la danse classique pendant huit ans auprès de Martine Chaumet. 

Guillem Aubry rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2022.

À l’affiche

Haut de Page