Germain Louvet
Étoile

Ballet de l’Opéra
© James Bort / OnP

À l'issue de la représentation du ballet Le Lac des cygnes (Rudolf Noureev), où il interprète le rôle de Siegfried, le mercredi 28 Décembre 2016, est nommé « Étoile ».

Il a depuis ajouté à son répertoire : Emeraudes et Diamants / Joyaux, Agon (Balanchine), James dans La Sylphide (Lacotte d’après Taglioni), Daphnis dans Daphnis et Chloe (Millepied), En Sol (Robbins).

À l'Opéra de Paris

  • Clear, Loud, Bright, Forward

    Millepied - 2015

  • Polyphonia

    Wheeldon - 2015

  • Alea Sands

    McGregor - 2015

  • Blake Works I

    Forsythe - 2016

  • Grand Mirroir

    Teshigawara - 2017

À retrouver dans

Biographie

Né en 1993 à Chalon-sur-Saône (Bourgogne), Germain Louvet commence une initiation à la danse à l’âge de 4 ans avant d’intégrer, trois ans plus tard, le Conservatoire National de Région de Chalon-sur-Saône.

2005
Entre à l’École de danse de l’Opéra de Paris.

Dans le cadre des spectacles de l’École de Danse, il danse notamment dans Sept Danses grecques (Maurice Béjart), Suite de Danses (Ivan Clustine) en 2010, Dessin pour six (John Taras) et Coppélia (Pierre Lacotte d’après Arthur Saint-Léon) en 2011.

2011
Engagé – à 18 ans - dans le Corps de ballet de l’Opéra national de Paris.

2013
Reçoit le Prix de la Danse du Cercle Carpeaux.

2014
Promu « Coryphée ».

2015
Promu « Sujet ».

2016 
Promu « Premier danseur » Danse Brahms-Schonberg Quartet, Sonatine (Balanchine), Le Pas de deux des vendangeurs dans Giselle (d’après Coralli et Perrot), Le Pas de trois dans Paquita (Lacotte d’après Mazilier et Petipa), AndreAuria (Lock), Drosselmeyer / Le Prince dans Casse‑Noisette, Le Pas de trois et Le Prince Siegfried dans Le Lac des cygnes, Romeo dans Romeo et Juliette (Noureev), Les Variations Goldberg (Robbins).

Distinctions

Prix AROP de la Danse - 2017

Galerie

Germain Louvet, nommé danseur Étoile de l'Opéra national de Paris