Prix
Spectacle / Événement
Lieu
Expérience
Pas de résultat. Effacez des filtres ou sélectionnez une plus grande plage calendaire.
Pas de spectacle aujourd'hui.
© Marco Borrelli
Francesca Pia Vitale a remporté de nombreux prix internationaux après avoir été diplômée en 2020 de l'Accademia del Teatro alla Scala de Milan. Pendant ses années de formation à La Scala de Milan, elle s’est produite dans de nombreux concerts, a participé à des masterclasses avec Luciana D'intino, Renato Bruson, Eva Mei, Leo Nucci, Ildar Abdrazakov, Nino Machaidze et Marcelo Alvarez, et a enrichi ses études sous la direction de Vincenzo Scalera, James Vaughan et Michele D'Elia. Elle fait ses débuts à La Scala de Milan en 2018 dans le rôle de Giannetta (L’Élixir d’amour).
En 2019, elle y chante dans le diptyque Prima la musica poi lei parole et Gianni Schicchi et y incarne le Paggio (Rigoletto) et Clorinda (La Cenerentola pour enfants). Elle fait ses débuts à l'Opéra de Cagliari dans la production de Hänsel et Gretel dirigée par Johannes Debus.
En 2020 et 2021, elle interprète les rôles d'Annina (La Traviata) à La Scala de Milan, Lauretta (Gianni Schicchi) au Teatro degli Arcimboldi, retransmis sur SkyClassica, et fait ses débuts aux Arènes de Vérone dans La Traviata. En 2022, elle effectue une tournée française, se produisant à Clermont-Ferrand, Vichy, Avignon, Metz et Reims dans le rôle de Lisa (La Somnambule). Par la suite, elle retourne à La Scala de Milan dans le rôle d’Elisetta (Il Matrimonio segreto) et fait ses débuts à Padoue en Giulietta (Les Capulet et les Montaigu).
Plus récemment, elle fait ses débuts au Royal Opera House de Muscat en Susanna (Les Noces de Figaro) dans la production historique de La Scala de Milan mise en scène par Giorgio Strehler, retourne à La Scala de Milan en Ciomma (Le zite 'ngalera), Sophie (Werther) et Silandra (Orontea), chante Musetta (La Bohème) au Teatro Petruzzelli de Bari et à l'Opéra national de Bordeaux, Giulietta au Teatro Massimo de Palerme, Norina (Don Pasquale) au Teatro Regio de Turin.
Au cours de la saison 2024-2025, elle est Adina (L’Élixir d’amour) à Monte-Carlo, Merope (Epitide) à Barcelone, Madrid, Berlin et Vienne, Gilda (Rigoletto) à Hanovre et Milan, Elisa (Il re pastore) à Rome, Amenaïde (Tancrède) au Festival della Valle d'Itria.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page