Federica Guida Soprano

Biographie

Federica Guida a commencé ses études musicales au Conservatoire Alessandro Scarlatti de Palerme, où elle a obtenu en 2019 un diplôme de premier cycle en chant lyrique avec mention et félicitations du jury. Elle a remporté le premier prix de concours internationaux tels que l'AsLiCo, le prix Beppe de Tommasi et le concours international de Portofino en 2019.

Elle a commencé sa carrière en faisant ses débuts au Teatro Massimo de Palerme, à La Scala de Milan, au Teatro Colón de Buenos Aires et au Staatsoper de Vienne. Parmi ses prises de rôles notables, citons la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée) au Staatsoper de Vienne, dont elle était membre de l'Ensemble lors de la saison 2019-2020. Elle a incarné Lauretta (Gianni Schicchi) dans le film réalisé par Damiano Michieletto, ainsi que Despina (Così fan tutte), l’Eternita / le Furie (La Calisto) et dans la Charmeuse (Thaïs) à La Scala de Milan, Musetta (La Bohème) au Teatro Massimo de Palerme et Gilda (Rigoletto) au Teatro Greco de Taormina.

Elle a interprété les rôles de Oscar (Un bal masqué) à La Scala de Milan et Leïla (Les Pêcheurs de perles) au Teatro Colón de Buenos Aires. Elle a également interprété le rôle de Musetta lors de l'ouverture de la saison du Festival Puccini 2023. Parmi ses engagements récents et futurs, citons Musetta au Teatro Regio de Turin, Euridice (Orfeo ed Euridice), Gilda et Leïla au Teatro Massimo de Palerme. En outre, elle retournera au Teatro Regio de Turin dans le rôle de Adina (L’Élixir d’amour) et fera ses débuts en Susanna (Les Noces de Figaro) à l'Opéra royal de Wallonie.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 10 au 30 septembre 2024

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page