Evelino Pidò Chef d'orchestre

© Sylvie Roche

Biographie

Notamment reconnu pour ses interprétations des répertoires italien et français, Evelino Pidò est l’invité des grandes scènes lyriques internationales, collaborant avec de nombreux orchestres, artistes et metteurs en scène.

Parmi les temps forts de sa carrière, citons La Somnambule au Semperoper de Dresde, La Fille du régiment au Teatro Regio de Turin, Don Pasquale, La Fille du régiment et Le Turc en Italie au Royal Opera House de Londres, L'Élixir d'amour et Lucia di Lammermoor au Bayerische Staatsoper de Munich, Les Huguenots à La Monnaie de Bruxelles, Viva La Mamma au Teatro Real de Madrid, Lucia di Lammermoor et Don Pasquale au Staatsoper de Vienne, La Traviata au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Rigoletto au Théâtre Bolchoï de Moscou, La Traviata au Teatro Colón de Buenos Aires et Simon Boccanegra au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence avec Plácido Domingo.

La saison passée, il a fait ses débuts au Staatsoper de Hambourg avec Turandot et au Teatro Municipal de Santiago du Chili avec une version concertante de Don Pasquale et a dirigé L’Élixir d’amour au Staatsoper de Vienne, La Bohème au Royal Opera House de Londres, Don Pasquale à La Scala de Milan et Le Barbier de Séville au Semperoper de Dresde.

Au cours de la saison 2024-2025, il dirige notamment Manon au Teatro Regio de Turin. En 2012, Evelino Pidò a reçu le prix Bellini d'Oro, qui récompense le meilleur interprète de la musique de Bellini.

À l’Opéra national de Paris : Les Capulet et les Montaigu, 1996, 2008 ; L’Italienne à Alger, 2000 ; Lucia di Lammermoor, 2006 ; L’Élixir d’amour, 2007 ; La Somnambule, 2010 ; Manon, 2012 ; Les Noces de Figaro, 2012 ; Tosca, 2014 ; Don Pasquale, 2018 ; La Cenerentola, 2018

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 17 octobre au 20 novembre 2024
Réserver

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page