Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Enkhbat Amartüvshin Baryton

© Laura Scaccabarozzi

Biographie

Né en Mongolie, Enkhbat Amartüvshin commence sa carrière de chanteur à Oulan-Bator en tant que soliste au Théâtre académique d'État et termine ses études musicales à l'Université d'État des arts et de la culture de Mongolie. Il remporte le premier prix du concours Operalia Plácido Domingo 2012 à Pékin et se produit sur les grandes scènes lyriques internationales telles que La Scala de Milan, le Staatsoper de Vienne, le Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York, le Bayerische Staatsoper de Munich, le Staatsoper Unter den Linden et le Deutsche Oper de Berlin, l’Opéra de Rome et les Arènes de Vérone.

La saison passée, il a incarné Scarpia (Tosca) et Don Carlo di Vargas (La Force du destin) à La Scala de Milan sous la direction de Riccardo Chailly, Don Carlo di Vargas au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Renato (Un bal masqué) à l’Opéra de San Francisco, Amonasro (Aida) à New York, Munich, Florence et Londres, Carlo Gérard (Andrea Chénier) à Lyon et Gênes et Giorgio Germont (La Traviata) à Berlin.

Avec le rôle-titre de Rigoletto, il est également retourné à Vienne, Hambourg et Trieste. Au cours de la saison 2025-2026, il interprète le rôle-titre de Nabucco à Vérone, Bonn et Vienne, Giorgio Germont à Vérone, Berlin, Londres et New York, le rôle-titre de Rigoletto à Vérone, San Francisco et Milan, Don Carlo (Ernani) à Vérone et le rôle-titre de Macbeth à Munich.

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page