Emily D'Angelo Mezzo-soprano

© Mark Pillai

Biographie

Née à Toronto, Emily D’Angelo est diplômée du Studio de la Canadian Opera Company et du Lindemann Young Artist Development Program du Metropolitan Opera de New York. 

Elle a remporté de nombreux prix lors de compétitions internationales, dont le Premier prix, le Prix de la Zarzuela, le Prix Birgit Nilsson et le Prix du public au Concours Operalia Plácido Domingo 2018. Elle a reçu en 2019 le Leonard Bernstein Award au Festival de Schleswig-Holstein. 

Elle fait ses débuts scéniques dans le rôle de Cherubino (Les Noces de Figaro) au Festival des Deux Mondes de Spoleto en 2016. Au cours de la saison 2017-2018, elle aborde le rôle de Rosina du Barbier de Séville au Festival de Glimmerglass et se produit avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles dans des extraits de La Flûte enchantée dirigés par Gustavo Dudamel. 

Les saisons suivantes, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York (Annio de La Clémence de Titus, la Deuxième Dame de La Flûte enchantée, Sœur Mathilde de Dialogues des carmélites) et au Staatsoper Unter den Linden de Berlin (Cherubino) et elle aborde les rôles de Dorabella (Così fan tutte) à Toronto, Sesto (La Clémence de Titus) au Royal Opera House de Londres, Cherubino et Idamante (Idomeneo) au Bayerische Staatsoper de Munich. 

Récemment, elle a interprété Ottavia (Le Couronnement de Poppée) à l’Opernhaus de Zurich, Angelina (La Cenerentola) au Semperoper de Dresde, le Prince charmant (Cendrillon) au Metropolitan Opera de New York et à la Brooklyn Academy of Music de New York, Donna Elvira (Don Giovanni) à La Scala de Milan, Serse (Xerxes) au Carnegie Hall et à Baluarte en Espagne, Orphée (Orphée et Eurydice) au Festival d’Aix-en-Provence et Ruggiero (Alcina) au Royal Opera House de Londres. 

Artiste exclusive Deutsche Grammophon, son premier album, energeia, a été nommé l’un des 50 meilleurs albums 2021 par NPR, meilleur album classique canadien 2021 par la CBC, et a reçu des prix JUNO et Gramophone en 2022.

À l’Opéra national de Paris : Le Barbier de Séville (Rosina), 2022 ; Faust (Siebel), 2022 ; Ariodante (rôle-titre), 2023

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page