Edna Prochnik
Mezzo-soprano

Née en Israël, Edna Prochnik fait ses études à la Rubin Academy de Tel Aviv et se perfectionne auprès de Walter Berry à Vienne. Au cours de la saison 2009 / 2010, elle intègre la troupe du Nationaltheater de Mannheim. Elle y interprète les rôles de Carmen, Erda (L’Or du Rhin et Siegfried), Prince Orlovski (La Chauve-souris), la Muse / Nicklausse (Les Contes d’Hoffmann), Suzuki (Madame Butterfly), Mrs Quickly (Falstaff), Ulrica (Un bal masqué). Elle y fait ses débuts dans les rôles de Fricka dans le cycle complet de La Tétralogie, Eboli (Don Carlo), Kundry (Parsifal), Klytemnestra (Elektra) et Beroe (Les Bassarides). Elle est régulièrement invitée par le New Israeli Opera où elle a interprété Ottavia (Le Couronnement de Poppée), Cornelia (Giulio Cesare), Auntie (Peter Grimes), Amneris (Aida).
Elle chante au Palm Beach Opera (Santuzza de Cavalleria rusticana), au Festival de Bergen et au Festival de Bregenz (Fenena de Nabucco) et participe à une tournée au Japon du Kammeroper de Vienne (Prince Orlovski), à un projet du Neuer Oper Wien et du Teatros del Canal de Madrid (Le Malentendu de Panisello) et à la création mondiale de Journey to the End of Millennium de Yosef Bardanashvili au New Israeli Opera. Elle interprète Marcellina des Noces de Figaro en concert à Tel Aviv avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël sous la direction de Dan Ettinger.
Elle se produit aussi en concert dans un vaste répertoire (Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn, Messe en si de Bach, Des Knaben Wunderhorn de Mahler, Requiem de Verdi, Sea Pictures d’Elgar). 

Débuts à l’Opéra national de Paris

À retrouver dans