Domingo Hindoyan est aujourd’hui le chef d'orchestre principal de l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool.
Il dirige régulièrement des ensembles et orchestres tels que l'Orchestre national de France, le Royal Philharmonic Orchestra, le Philharmonia Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Dresde, l’Orchestre symphonique de San Diego, l’Orchestre symphonique de Detroit, le New Japan Philharmonic Orchestra, l'Orchestre de la Suisse Romande et l'Orchestre symphonique Simón Bolívar. Il a dirigé des concerts et des opéras dans le cadre de nombreux festivals, tels que le Menuhin Festival Gstaad et le Festival Radio France Occitanie Montpellier, dont il est régulièrement l'invité.
Ces dernières saisons, il a dirigé des productions au Metropolitan Opera de New York, à l’Opéra de Chicago, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, au Staatsoper de Vienne, au Teatro Real de Madrid, au Royal Swedish Opera, à l’Opéra royal de Mascate, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone et au Semperoper de Dresde.
Parmi les temps forts de la saison 2023-2024 et des prochaines saisons, citons son retour aux BBC Proms, diverses représentations et une tournée au Japon avec l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, des concerts avec l’Orchestre symphonique de Boston, l’Orchestre philharmonique de Los Angeles, le Cleveland Orchestra, le Minnesota Orchestra, l’Orchestre symphonique de Düsseldorf, l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine et l'Aarhus Symphony Orchestra. Il revient aussi cette saison au Staatsoper de Vienne et au Staatsoper Unter den Linden de Berlin.
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page