Après neuf ans en tant que membre de l'ensemble du Bayerische Staatsoper de Munich, le ténor irlandais Dean Power se produit sur les grandes scènes lyriques internationales. Né à Clarecastle, en Irlande, il a étudié à Dublin avec Mary Brennan et la répétitrice Mairead Hurley à la Royal Irish Academy of Music et au D.I.T. Conservatory of Music and Drama. Il a obtenu son diplôme du studio d'opéra du Bayerische Staatsoper de Munich à la fin de la saison 2011-2012 puis est devenu membre à part entière de l'ensemble.
Ses récents engagements incluent ses débuts au Teatro Real de Madrid dans le rôle de Graf Elemer (Arabella), au Festival de Salzbourg dans les rôles de Gherardo (Gianni Schicchi) et d’un venditore (Il Tabarro), au Festival de Pâques de Salzbourg dans le rôle de Heinrich der Schreiber (Tannhäuser), son retour à l'Irish National Opera pour faire ses débuts dans le rôle de Ferrando (Così fan tutte).
Il a également rejoint la Fondation Dudamel pour chanter Jaquino dans une représentation semi-scénique unique de Fidelio sous la direction de Gustavo Dudamel – une performance créée spécialement pour les publics sourds et entendants. Au cours de la saison 2023-2024, Dean Power rejoint le Cork Opera House en tant qu'artiste associé de Cara O'Sullivan, avec des performances telles que Tamino (La Flûte enchantée), un programme d'arias pour leur Soirée culturelle, un concert de Noël et un concert de gala d'ouverture.
Par ailleurs, il chante la Messa di Requiem de Verdi au Cadogan Hall ainsi qu'à Limerick et Maynooth, en Irlande, et interprète la première mondiale de chansons nouvellement commandées à Munich. Il rejoint également l'Orchestre philharmonique national arménien pour la Passion selon saint Jean et le Blackwater Valley Opera Festival dans le rôle de Salieri (La Zingarella).
Débuts à l’Opéra national de Paris
Haut de Page