Caroline Wettergreen Chanteuse

© Trond Gudevold

Biographie

Caroline Wettergreen a étudié à l’Académie de Musique de Norvège et à l’Académie d’Opéra de Copenhague, au Danemark. Elle a fait ses débuts professionnels à l’Opéra national de Norvège lors de sa première année d’études dans le rôle d’Adelaide (Lulu) dans une mise en scène de Stefan Herheim. 

Au cours de la saison 2021-2022, elle se produit au Staatsoper de Vienne dans le rôle de la Reine de la Nuit (La Flûte enchantée). Elle se produit au Staatsoper de Munich dans les rôles de Blonde (L’Enlèvement au sérail) et d’Ophélie (Hamlet). Parmi ses autres engagements notables, citons ses apparitions dans les rôles du Rossignol (Les Oiseaux) au Staatsoper de Munich et de la Reine de la Nuit au Staatsoper Unter den Linden de Berlin et à la Canadian Opera Company de Toronto. 

Caroline Wettergreen s’est également produite dans le rôle d’Oscar (Un bal masqué) à l’Opéra royal de Danemark et dans le celui de Gilda (Rigoletto) à l’Opéra national de Norvège. On a également pu l’entendre dans les rôles de la Reine de la Nuit au Royal Opera House de Londres et au Festival de Glyndebourne (ainsi qu’au Glyndebourne on Tour), la Princesse (La Reine des Neiges), Gretel (Hänsel et Gretel) à Munich, Lucia (Lucia di Lammermoor) et Zerlina (Don Giovanni) à l’Opéra national de Norvège, La Fée (Cendrillon) avec le Glyndebourne on Tour et au Komische Oper de Berlin, et Johanna (Sweeney Todd) à l’Opéra national de Bergen.

Haut de Page