Camille Chopin Soprano

Biographie

Après avoir été nommée Talent Adami Classique 2023, Camille Chopin remporte consécutivement le prix du Centre Nadia et Lili Boulanger ainsi que le grand prix révélation au concours Jeunes Espoirs Raymond Duffaut de l’Opéra d’Avignon. Elle intègre également l’Académie de l’Opéra Comique pour la saison 2023-2024. C’est à dix ans que Camille Chopin fait ses premiers pas sur scène grâce au chœur d’enfants Sotto Voce puis à douze ans en Brigitta (The Sound of Music) au Théâtre du Châtelet.

Après l’obtention en 2017 d’une licence en Lettres et Arts à l’Université Paris 7 Diderot, elle se forme au département supérieur pour jeunes chanteurs du Conservatoire à rayonnement régional de Paris puis obtient son prix de chant au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec les félicitations du jury en 2022. Dans le cadre du premier programme tremplin du Fonds Tutti, elle bénéficie du mentorat de la soprano Nicole Car.

Elle est notamment le Petit Chaperon rouge (Into the Woods de Sondheim) à l’Amphithéâtre de l’Opéra national de Paris mis en scène par Charlotte Nessi et Mike Guermyet, Servilia (L’Affaire Clemenza) à la Seine Musicale avec la compagnie Plein Jour, Suzanne (Les Noces de Figaro), Adina (L’Élixir d’amour) avec le collectif Cosa Sento, la Princesse et la Chatte (L’Enfant et les sortilèges) de la compagnie Ginette, Barberine (Les Noces de Figaro) avec Opera Fuoco. Elle participe également à la production d’Emmanuelle Haïm Le Retour à Versailles. Son duo avec la pianiste Heloïse Bertrand-Oleari est soutenu par l’association Jeunes Talents. En 2024, elle est la soprano de la Messe en ut mineur de Mozart dirigée par Marc Korovitch au Corum de Montpellier, et celle de Pulcinella de Stravinsky à l’Opéra Comique, dirigé par Louis Langrée et mis en scène par Guillaume Gallienne.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 29 avril au 28 mai 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page