Mes avantages

Prix

    0
    300
    0€
    300€

Spectacle / Événement

Lieu

Expérience

Calendrier

  • Entre   et 

Les tarifs

Brigitte Lefèvre Directrice de la danse

© DR

Biographie

Brigitte Lefèvre entre à huit ans à l’École de Danse de l’Opéra de Paris puis intègre le Ballet de l’Opéra qu’elle quittera dix ans plus tard pour fonder avec Jacques Garnier le Théâtre du Silence, qui fut l’une des premières troupes de danse installées en région, dans le but de démocratiser l’art chorégraphique.

Durant cette période (1972-1985), elle dirigera, dansera et chorégraphiera de nombreuses pièces pour cette compagnie installée à La Rochelle, grâce à la volonté de son Maire Michel Crepeau et du ministère de la Culture.

Cette aventure permettra à la compagnie de s’adresser à un large public aussi bien de proximité qu’à l’étranger, sur les scènes les plus prestigieuses.

Puis elle désire mettre fin à cette aventure, est appelée au ministère de la Culture où elle sera sur le plan national la première Déléguée à la Danse lors de la création de ce poste.

En 1992, elle est désignée pour être Administratrice Générale de l’Opéra Garnier et deviendra Directrice de la Danse en 1995, fonction qu’elle exercera jusqu’à son départ le 1er novembre 2014.

Elle a chorégraphié La Révolution Française, premier opéra rock de Claude-Michel Schöneberg et Alain Boublil.

Son grand intérêt pour le théâtre lui a donné le plaisir de jouer au Théâtre de la Ville à Paris le rôle de Lisa dans Les Possédés de Dostoïevsky adapté par Albert Camus, sous la direction de Jean Mercure.

Elle a produit et animé sur France Culture l’émission À quoi pensez-vous.

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page