FR EN

Boris Pinkhasovich
Baryton

© Daniil Rabovsky / OnP

Boris Pinkhasovich a étudié le chant et la direction chorale au Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Il a reçu les premiers prix des concours de Torrelavega (Espagne) en 2010 et Galina Vishnevskaya (Moscou) en 2012. Il est soliste du Théâtre Mikhailovski de Saint-Pétersbourg, où il a interprété un vaste répertoire (Belcore de L’Élixir d’amour, Figaro du Barbier de Séville, Eletski de La Dame de pique, Robert de Iolanta, le rôle-titre d’Eugène Onéguine, Germont de La Traviata, Lescaut de Manon Lescaut, Silvio de Pagliacci, Posa de Don Carlo, Marcello de La Bohème, Papageno de La Flûte enchantée).
Il s’est récemment produit au Grand Théâtre de Genève (Lionel de La Pucelle d’Orléans, Gunther de Sigurd), à l’Opéra de Monte-Carlo (Astley dans Le Joueur), à Limoges, Rouen et Reims (Enrico Ashton de Lucia di Lammermoor), au Bayerische Staatsoper de Munich (Chtchelkalov de Boris Godounov), au Festival de Radio France à Montpellier (Guillaume dans La Jacquerie de Lalo).
Il a interprété le rôle-titre d’Eugène Onéguine avec l’Orchestre Symphonique Tchaïkovski à Moscou et Ekaterinbourg. Cette saison, il chante Thésée dans Œdipe d’Enescu avec le London Philharmonic Orchestra dirigé par Vladimir Jurowski au Royal Festival Hall et à Bucarest, Paolo (Simon Boccanegra) au Bayerische Staatsoper, Handjar (Le Tribut de Zamora de Gounod) au Prinzregenttheater de Munich et à l’Opéra Royal de Versailles.

Projets :
le rôle-titre d’Eugène Onéguine et Sharpless (Madame Butterfly) au Bayerische Staatsoper, Andrei Chtchelkalov au Concertgebouw d’Amsterdam et au Royal Opera House Covent Garden de Londres. 

Débuts à l’Opéra national de Paris