Blake Denson Baryton

Biographie

Blake Denson est diplômé de l’Opéra Studio du Grand Opéra de Houston ainsi que de l'Université Rice (Texas) et de l'Université du Kentucky. Il a récemment été lauréat du prix de la bourse Richard Tucker-Sarah Tucker, du concours de la Fondation George London, du 59e concours international de ténors Viñas et du concours de chant de l’Opéra de Dallas.

Il a également été le grand finaliste des auditions du Metropolitan Opera National Council en 2020, se produisant avec Bertrand de Billy et l’Orchestre du Metropolitan Opera de New York. Au cours de la saison 2022-2023, Blake Denson fait ses débuts en Allemagne dans le rôle de Larkens (La Fille du Far-West) au Bayerische Staatsoper de Munich et dans celui de Morales (Carmen) au Staatsoper de Hambourg.

Il fait également ses débuts à l'English National Opera dans le rôle de Donner (L’Or du Rhin) et à l’Opéra de Santa Fe dans les rôles d’Angelotti (Tosca) et de Plutone (L’Orfeo). Il incarne par ailleurs Schaunard (La Bohème) à l’Opéra national de Washington. En concerts, il interprète les Chants d’un compagnon errant de Mahler avec l'Orchestre symphonique de Paducah (Kentucky). Au cours de la saison 2023-2024, il est réinvité au Grand Opéra de Houston, où il fait ses débuts dans le rôle de Ford (Falstaff). Il fait ensuite ses débuts au Metropolitan Opera de New York, dans les rôles du Prince Yamadori (Madame Butterfly) et du Pasteur / Kaboom (Fire Shut Up in My Bones). Il se produit également en concert aux côtés de Lisette Oropesa à l’Opéra de la Nouvelle-Orléans.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 01 décembre 2024 au 12 juin 2025

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page