Benjamin Pech Étoile

© James Bort / OnP

À l’issue de la soirée où il interprète successivement le rôle d’Albrecht dans Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot) et celui de Frederi dans L’Arlésienne (Roland Petit) au Grand Théâtre de Shanghai, le 22 septembre 2005, est nommé « Étoile ».

Biographie

Il a depuis ajouté à son répertoire : L’Abonné et l’Homme en noir dans La Petite danseuse de Degas, Coppélius dans Coppélia (Patrice Bart), Agon, Sonatine (George Balanchine), le rôle-titre d’Onéguine (John Cranko), Pétrouchka (Michel Fokine), Woundwork 1 (William Forsythe), Nuages (Jiří Kylián), Lucien d’Hervilly dans Paquita (Pierre Lacotte d’après Joseph Mazilier et Marius Petipa), Mnester dans Caligula (Nicolas Le Riche), Monsieur de G.M. dans L’Histoire de Manon (Kenneth MacMillan), Le Comte dans Les Enfants du paradis (José Martinez), Armand dans La Dame aux camélias (John Neumeier), L’Après-midi d’un faune (Vaslav Nijinski), Drosselmeyer / Le Prince dans Casse-Noisette, Le Professeur de danse dans Cendrillon, Rothbart dans Le Lac des cygnes (Rudolf Noureev), Proust jeune dans Proust ou les intermittences du cœur, Le Loup, Le Jeune homme dans Le Rendez-vous (Roland Petit), Le Parc (Angelin Preljocaj), Eros dans Psyché (Alexeï Ratmansky), Dances at a Gathering (Jerome Robbins).
Etoile Benjamin Pech

Biographie

1986
Entre à l’Ecole de danse.

1992
Est engagé à 18 ans dans le Corps de ballet. 

1994
« Coryphée ». Obtient le Grand Prix et la Médaille d’or au Concours International Plissetskaïa de Saint-Pétersbourg. Il participe aux soirées « Jeunes danseurs » en interprétant le rôle du Prince dans le Pas de deux extrait de l’acte II de Casse-Noisette (Rudolf Noureev).

1996
Prix du Cercle Carpeaux. Danse le Pas de trois de la Pastorale dans Casse-Noisette.

1997
 « Sujet ». Interprète L’Oiseau bleu dans La Belle au bois dormant et Béranger dans Raymonda (Rudolf Noureev).

1998
Prix AROP de la Danse. Est distribué dans le pas de deux des paysans dans Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot) et Vaslaw (John Neumeier).

1999
« Premier danseur ». Danse Frantz dans Coppélia (Patrice Bart), Capriccio, Le Fils Prodigue, Symphonie en ut, Concerto Barocco, Émeraudes/Joyaux (George Balanchine), IXe Symphonie, Michaël dans Le Concours, rôle-titre de L’Oiseau de feu (Maurice Béjart), Albrecht dans Giselle (d’après Jean Coralli et Jules Perrot), In the Middle, Somewhat Elevated (William Forsythe), Bella Figura (Jiří Kylián), James dans La Sylphide (Pierre Lacotte d’après Philippe Taglioni), Études (Harald Lander), Shéhérazade (Blanca Li), Noces (Bronislava Nijinska), le Prince Désiré dans La Belle au bois dormant, l’Idole dorée et Solor dans La Bayadère, Basilio dans Don Quichotte, le Prince Siegfried dans Le Lac des cygnes, le Professeur de danse dans Cendrillon et Roméo dans Roméo et Juliette (Rudolf Noureev), Frollo dans Notre-Dame de Paris, Clavigo (Roland Petit), Un Trait d’union (Angelin Preljocaj), In The Night (Jerome Robbins).

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page