Anja Schlosser
Mezzo-soprano

Anja Schlosser fait ses études de chant au Mozarteum de Salzbourg avec Ingrid Mayr. Elle se perfectionne en classe de Lied avec Wolfgang Holzmair et en classe d’opéra avec Josef Wallnig et suit les master classes de Robert Holl, Julie Kaufmann, Lilian Sukis, Barbara Bonney et Angelika Kirschlager. Elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 2006 dans le rôle d’Apollo (Apollo et Hyacinthus de Mozart), qu’elle interprète à nouveau la saison suivante à Darmstadt et Séoul.
De 2008 à 2011, elle fait partie de la troupe de l’Opéra de Zurich, où elle chante des rôles tels Olga (Eugène Onéguine), Fiodor (Boris Godounov), Wellgunde et Siegrune (L’Anneau du Nibelung). Elle se produit aussi à Berne (Birgitta de La Ville morte), à la Maestranza de Séville (Siegrune, Flosshilde), à Hambourg (Dryade d’Ariane à Naxos), Essen (Olga, Rossweisse de La Walkyrie). Au Festival de Salzbourg 2012, elle chante la Deuxième Dame de La Flûte enchantée sous la direction de Nikolaus Harnoncourt. Durant la saison 2012-2013, elle fait partie de la troupe du Aalto-Theater d’Essen, où elle interprète Suzuki de Madame Butterfly, Orlofski de La Chauve-souris et Cherubino des Noces de Figaro.
Elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans L’Anneau du Nibelung sous la direction de Philippe Jordan (Wellgunde, Schwertleite) et au Staatsoper de Berlin dans Parsifal (une Fille-fleur). Elle chante le rôle de Mary (Le Vaisseau fantôme) à Berlin et au Staatsoper de Hambourg. Anja Schlosser se produit aussi en concert (Alte Oper de Francfort, Berliner Konzerthaus, Liederhalle de Stuttgart, Rheingoldhalle de Mayence, Concert Hall de Taipeh…) sous la direction de Hansjörg Albrecht, Helmut Rilling, Justus Franz, Dennis Russel Davies, Christoph Poppen.

À retrouver dans