Angel Blue Chanteuse

© Dario Acosta

Biographie

Née en Californie, Angel Blue a fait ses études musicales à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles). Elle a été membre du programme des jeunes artistes de l’Opéra de Los Angeles, puis est partie en Europe où elle s’est notamment produite au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence et au Festival de Verbier. 

Elle a ouvert la saison 2019-2020 du Metropolitan Opera de New York dans le rôle de Bess de Porgy and Bess de Gershwin, repris à l’automne 2021. Elle y ouvre également la saison 2021-2022 dans les rôles de Destin / Solitude / Greta de Fire Shut Up In My Bones de Terence Blanchard, première production au Metropolitan Opera d’un compositeur noir. 

Au cours de la saison 2021-2022, elle se produit sur les grandes scènes d’opéra et de concert internationales dans un répertoire varié. Après son retour au Metropolitan Opera avec plusieurs productions consécutives, elle est Violetta Valéry dans La Traviata au Royal Opera House de Londres et aux Arènes de Vérone et Mimi dans La Bohème au Nationaltheater de Munich. 

Parmi ses principaux engagements côté récitals et concerts, citons Knoxville: Summer of 1915 avec l’Orchestre de Philadelphie et Yannick Nézet-Séguin (dont un concert au Carnegie Hall) et des interprétations de la Symphonie n°9 de Beethoven avec l’Orchestre symphonique de Dallas dirigé par Fabio Luisi. Cette saison comprend également des récitals à l’Université Washington de Saint-Louis, dans le cadre des Cal Performances de Berkeley, à Poznan (Pologne), et des concerts avec l’Orchestre de Philadelphie à Saratoga, Édimbourg et Hambourg. 

Angel Blue a reçu le prix Beverly Hills du Metropolitan Opera en 2020 et le prix de la Fondation Richard Tucker en 2022.

Débuts à l’Opéra national de Paris

À l’affiche

  • Opéra Bastille
  • du 28 juin au 13 juillet 2022
Réserver

Haut de Page