Ana Vieira Leite Soprano

© SPinto Photography

Biographie

Ana Vieira Leite est diplômée de la Haute école de musique de Genève et lauréate de l’Académie Le Jardin des Voix des Arts Florissants. Elle a remporté le premier prix du concurso internacional Cidade de Almada, le premier prix du prémio Helena Sá e Costa, le premier prix du concours international de chant baroque de Froville et le premier prix du concurso da Fundação Rotária Portuguesa.

Parmi les moments forts de sa carrière récente et à venir, citons les nouvelles productions de Partenope, Aminta e Fillide et Ariodante, ainsi que Le Messie, Orphée et Eurydice et Didon et Enée. Elle s'est notamment produite au Grand Théâtre de Genève, à l'Opéra Comique, au Festival de Lucerne, au Festival de Ludwigsburg, au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence, au Teatro Real de Madrid, au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, à l'Opéra Royal de Versailles et à la Philharmonie de Paris.

Elle travaille en étroite collaboration avec William Christie et les Arts Florissants et est aussi fréquemment invitée par les ensembles Cappella Mediterranea, Concerto 1700, Divino Sospiro et Los Elementos. Ana Vieira Leite est soutenue par la Fondation Gulbenkian (Portugal), la Fondation Mosetti (Suisse) et la Fondation GDA (Portugal).

Débuts à l’Opéra national de Paris

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page