FR EN

Aleksandra Jovanovic
Soprano

© DR

Née à Belgrade (Serbie), Aleksandra Jovanović est diplômée de la Faculté de musique de sa ville natale. Elle s’est distinguée lors de nombreux concours de chant, parmi lesquels le Meistersinger von Nürnberg Gesangswettbewerb en 2018 où elle obtient le troisième prix et le Seoul International Music Competition en 2019 où elle est la seule originaire d’Europe à participer à la finale. En janvier 2019, elle a reçu le SWR Junge Opernstars – Emmerich Smola Förderpreis qui récompense chaque année de jeunes talents lyriques.
En 2013, elle interprète pour la première fois le rôle de la Reine de la nuit dans La Flûte enchantée au Théâtre Madlenianum à Belgrade. Ce même rôle marque ses débuts l’année suivante au Théâtre national de Belgrade, en 2017 au Théâtre national de Novi Sad et en 2019 au Deutsche Oper de Berlin et au Staatsoper de Vienne.

Elle a également interprété Pepi Pleininger de Sang viennois au Théâtre Madlenianum. Elle se produit régulièrement avec l’Orchestre et le Chœur de la Serbian National Broadcasting Corporation avec lesquels elle a créé en 2017 The Lake de Božo Banović et interprété le Requiem de Fauré et Carmina burana de Carl Orff.  

À retrouver dans