Adela Zaharia Soprano

Biographie

Née en Roumanie, Adela Zaharia a remporté le Grand prix du Concours Hariclea Darclée en 2012 et le Premier prix du Concours Operalia Plácido Domingo en 2017. Après ses débuts au sein des troupes du Komische Oper de Berlin et du Deutsche Oper am Rhein, elle est invitée au Gran Teatre del Liceu de Barcelone pour le rôle de Pamina (La Flûte enchantée).

Elle interprète Violetta (La Traviata), le rôle-titre de Maria Stuarda, Konstanze (L’Enlèvement au sérail), Donna Anna (Don Giovanni) et Gilda (Rigoletto) au Deutsche Oper am Rhein, le rôle-titre de Lucia di Lammermoor et Angelica (Orlando paladino) au Bayerische Staatsoper de Munich, Gilda et Violetta à Los Angeles, Pamina au Festival d’Édimbourg et au Grand Théâtre de Shanghai. Elle participe à la création d’Aurora de Iain Bell avec le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra.

Au cours de la saison 2019-2020, elle aborde le rôle d’Elvira (Les Puritains) au Deutsche Oper am Rhein. Elle a récemment fait ses débuts au Teatro Real de Madrid et au Royal Opera House de Londres dans le rôle de Donna Anna (Don Giovanni) et a participé à la création de 7 Deaths of Maria Callas à Munich et au Deutsche Oper de Berlin.

Au début de la saison 2021, elle a interprété Donna Anna à Amsterdam. Elle a interprété le rôle de Donna Anna à l’Opéra de San Francisco, le rôle-titre de Lucia di Lammermoor au Deutsche Oper de Berlin et le rôle de Konstanze à Hambourg. Au cours de la saison 2023-2024, elle sera notamment Gilda au Teatro Real de Madrid, Violetta à l’Opéra national d’Amsterdam, Lucia au Deutsche Oper de Berlin et Konstanze à Francfort.

À l’Opéra national de Paris : 7 Deaths of Maria Callas (Lucia), 2021 ; Don Giovanni (Donna Anna), 2022

Plongez dans l’univers Opéra de Paris

Nous suivre

Haut de Page