Covid-19 : Annulation de la saison 19/20

En savoir plus

Communiqué du 10 avril 2020

Une newsletter pour rester informé sur les activités de l’Opéra pendant la crise sanitaire

1 avril 2020Gala des 40 ans de l’Arop 11 avril 2020SPECTACLES DE L’OPÉRA DE PARIS À REDÉCOUVRIR EN LIGNE

Adriana Lecouvreur, La Walkyrie et Mayerling

Les mesures de confinement décidées par les autorités françaises pour lutter contre l’épidémie
de coronavirus nous conduisent à annuler toutes les représentations de Adriana Lecouvreur, de La Walkyrie et du ballet Mayerling, ainsi que les spectacles de l’Académie des 24 et 29 avril.
Mayerling fera l’objet d’une programmation au cours de la saison 2022-2023 de l’Opéra.
La danseuse Etoile Eleonora Abbagnato, qui devait faire ses adieux le 18 mai, sera invitée lors d’une représentation de la soirée de ballet Shechter/Robbins/Pite de l’automne prochain.
Vous trouverez en cliquant sur le lien toutes les informations nécessaires au remboursement de vos places.

Spectacles à venir

Les décisions relatives aux prochaines productions programmées (Boris Godounov, Rigoletto, Nederlands Dans Theater…) seront communiquées dans les meilleurs délais en fonction de l’évolution de la situation.
L’annulation des représentations de La Walkyrie ne remet pas en cause, à ce stade, la présentation du Ring en Festival, prévue en novembre et décembre 2020.
L’exposition « L’aventure du Ring en France » qui devait être présentée au Palais Garnier à compter du 5 mai prochain, sera programmée à l’automne, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France.

#loperachezsoi

Depuis le mois de mars, l’Opéra vous offre des contenus gratuits et inédits pour que notre lien ne soit pas rompu pendant cette période de séparation. Des captations de spectacles, le magazine Octave, la 3e Scène avec la dernière création Clinamen de Hugo Arcier, et l’Académie avec un rendez-vous vidéo tous les mardis sur les réseaux sociaux (#LACADEMIECHEZSOI) pour apprendre à chanter des airs d’opéra et la captation de Bastien et Bastienne, opéra de Mozart pour le Jeune Public, mis en scène par Mirabelle Ordinaire, vous donnent de multiples occasions de quoi voir, écouter et vous émerveiller, depuis chez vous.
Un nouveau spectacle est mis en ligne tous les lundis soir à 19h30, auquel vous pouvez accéder par le site internet de l’Opéra, avec le concours de France Télévisions.
Nous vous remercions de l’accueil chaleureux que vous avez réservé aux premières diffusions qui ont enregistré à ce jour près de 1,2 million de vues.

#aria

Depuis le 9 avril, l’Opéra vous propose une nouvelle expérience numérique, ludique et interactive, pour découvrir l’univers de l’opéra et du ballet autrement : Découvrir
Continuez également à nous suivre sur nos réseaux sociaux, nous partageons chaque jour des contenus exclusifs pour vous permettre de vous évader et conserver le lien avec vous.


Les équipes de l’Opéra restent à votre écoute, notamment par mail,
afin d’apporter les réponses à toutes vos questions.
Nous vous espérons en bonne santé et souhaitons vous revoir bientôt à l’Opéra.