FR

Communiqué du 8 octobre 2019

Retour sur les Indes galantes

Les Indes galantes, Opéra Bastille, 2019
© Little Shao / OnP
2 octobre 2019Play remporte le Golden Prague 2019 de la meilleure captation de spectacle vivant 9 octobre 2019Saison anniversaire de l'Opéra de Paris : les publications

Projection du film Les Indes galantes de Clément Cogitore et de séquences de making of des Indes Galantes à l’Opéra de Paris, suivie d'une conversation avec Bintou Dembélé, Vinii Revlon, Nora Philippe et Maboula Soumahoro.  

Bintou Dembélé est l’une des artistes majeures issues du mouvement Hip-Hop en France. En 2017 Clément Cogitore fait appel à elle pour chorégraphier son film Les Indes galantes pour la 3e Scène de l’Opéra national de Paris. Elle développe de nombreuses collaborations avec le monde de la recherche, notamment avec Sylvie Chalaye (anthropologue des représentations coloniales et historienne des arts du spectacle) et le laboratoire SeFea (Scènes Francophones et Écritures de l’Altérité), ainsi qu’avec Isabelle Launay, professeure au Département Danse de l’Université Paris 8 Saint-Denis. À partir de 2020, elle sera artiste associée aux Ateliers Médicis (Clichy-sous-bois / Montfermeil), à la Carnegie-Mellon University (Pittsburgh), au Columbia Global Centers l Paris.


Les Indes galantes (saison 19/20)
Les Indes galantes (saison 19/20) © C. Pele - OnP
Retour sur les Indes galantes

Mer. 9 octobre 2019
19:00 – 21:00
-
Columbia Global Centers | Paris, Reid Hall
4 Rue de Chevreuse
75006 Paris