Information spectateurs

En savoir plus

Communiqué du 23 juillet 2020

Prix de l'Arop 2020

17 juillet 2020L’Opéra national de Paris a la tristesse d’apprendre la disparition de Zizi Jeanmaire 1 septembre 2020NUITS LYRIQUES DE MARMANDE

L’Arop, Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris, se donne pour mission de soutenir les jeunes artistes de l’Opéra national de Paris.

Depuis 1986, les membres de l’Arop décernent les Prix de la Danse à une jeune danseuse et un jeune danseur du Ballet de l’Opéra national de Paris ayant interprété différents rôles sur scène. Ces prix sont ainsi dotés depuis 2019 (et pour 10 ans) par la générosité de Madame Jeannine Auber, qui, par son legs en faveur de l’Arop, a souhaité encourager les nouvelles générations de danseurs de l’Opéra de Paris et transmettre par là-même sa passion de la danse.

Depuis 1998, les Prix Lyriques récompensent une chanteuse et un chanteur de l’Académie de l’Opéra national de Paris parmi les solistes remarqués dans les spectacles de la saison passée.

Pour la saison 18/19, les membres de l’Arop ont décerné les Prix de la Danse aux sujets Roxane Stojanov et Simon le Borgne qui se sont respectivement illustrés dans La Dame aux Camélias de John Neumeier et Faun de Sidi Larbi Cherkaoui. Les Prix Lyriques ont été remis à la soprano Angélique Boudeville et au baryton Danylo Matviienko, tous les deux en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris depuis septembre 2017. Ils ont participé à la programmation de concerts et de récitals de l’Académie et se sont distingués dans les rôles de Rosalinde et Dr Falke de La Chauve-souris de Johann Strauss.

Haut de Page