FR EN

Communiqué du 26 juillet 2019

Operalia 2019 : Adriana Gonzalez brille à Prague

© Marine Cessat-Begler / OnP
24 juillet 2019Alexander Neef nommé directeur préfigurateur de l'Opéra national de Paris 6 septembre 2019L’Opéra national de Paris est timbré

Ce vendredi 26 juillet a eu lieu la finale du prestigieux concours Operalia créé par Placido Domingo en 1993 récompensant les nouveaux talents des scènes lyriques internationales. Les finalistes de cette 27e édition du concours ont chanté sur la grande scène du théâtre national de Prague.

Après avoir interprété « Dieu ! quel frisson court dans mes veines » de Roméo et Juliette de Gounod avec l’orchestre dirigé par Placido Domingo, Adriana Gonzalez remporte les premiers prix de zarzuela et d’opéra.

En résidence à l’Académie de 2015 à 2017, la soprano de 27 ans a interprété cette saison le rôle de Rosalinde de La Chauve-souris de Strauss avec l’Académie, et celui de de Giannetta dans l’Elisir d’amore à l’Opéra Bastille à l’automne 2018. La saison prochaine, on la retrouvera dans le rôle de Micaëla à l’Opéra de Zurich ou encore dans celui de la Comtesse des Noces de Figaro à l’Opéra national de Lorraine.

Toutes nos félicitations Adriana Gonzalez !!