Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Communiqué du 11 octobre 2021

LE COQ SPORTIF ET L’OPÉRA DE PARIS SIGNENT, ENSEMBLE, UNE NOUVELLE PAIRE D’EXCEPTION

7 octobre 2021L’OPÉRA DE PARIS LANCE SA SÉRIE DE PODCASTS PULSATIONS QUI EXPLORE LE MONDE DES ÉMOTIONS CRÉÉES PAR LA MUSIQUE ET LA DANSE

Pour la reprise de la saison du Ballet, Le Coq Sportif et l’Opéra national de Paris ont décidé de créer ensemble une nouvelle paire de baskets d’exception. Après le succès de la première paire décorée à la feuille d’or, les équipes des deux maisons se sont emparées d’un symbole fort du Corps de Ballet : le diadème et ses boucles iconiques.

A chaque nomination d’une nouvelle Étoile, un diadème, réalisé sur mesure, lui est remis lors du défilé et celui-ci est constitué d’un motif unique de boucles. Ce sont précisément ces boucles qui ont été réinterprétées par les Ateliers de l’Opéra national de Paris pour créer un bijou de chaussure. Le bijou formé de 6 boucles vient se poser sur les lacets d’une Blazon, faite en France, qu’il couronne comme le diadème sacre l’Étoile. Pour accentuer cette collaboration, le bijou est orné de cristaux Swarovski®.

Cette paire, éditée à 45 exemplaires, sera en vente à partir du 13 Octobre dans les boutiques parisiennes de la marque, sur l’eshop www.lecoqsportif.com, et dans la boutique du Palais Garnier au prix de 400 €.

Haut de Page