Communiqué du 25 septembre 2017

Gala d’ouverture de la saison de danse 2017/2018

Gala d’ouverture de la saison 17/18, Ballet de l’Opéra national de Paris. Montée du Grand escalier-Palais Garnier.
© Didier Plowy
23 septembre 2017Les adieux de Laëtitia Pujol en images 4 octobre 2017Journée Philippe Jordan sur France Musique : vendredi 13 octobre 2017

Un Gala exceptionnel a ouvert la nouvelle saison 17/18 du Ballet de l’Opéra, jeudi 21 septembre 2017, au Palais Garnier, à l’initiative de Stéphane Lissner, Directeur de l’Opéra national de Paris, et d’Aurélie Dupont, Directrice de la Danse.

La saison du Ballet de l’Opéra s’est ouverte par un rendez‑vous unique et désormais régulier, un gala exceptionnel qui réunit sur scène les Étoiles, les Premiers Danseurs et l’ensemble du Corps de Ballet, sans oublier les élèves de l’École de Danse. Au programme, un spectacle éblouissant avec en ouverture le somptueux Défilé du Ballet lequel, en dévoilant la scène jusqu’au Foyer de la Danse, rend hommage aux intentions architecturales de Charles Garnier. Deux entrées au répertoire ont accompagné Diamants de George Balanchine, hommage du chorégraphe à l’école de danse russe : Trois Gnossiennes de Hans van Manen et Faun de Sidi Larbi Cherkaoui, pas de deux mystérieux et délicats où l’émotion émane de la musique et du mouvement.

Aurélie Dupont, Directrice de la Danse, et les Etoiles du Ballet de l’Opéra de Paris. »
Aurélie Dupont, Directrice de la Danse, et les Etoiles du Ballet de l’Opéra de Paris. » © Didier Plowy

Cette soirée, présidée par 4 co-présidents, Donna Corbat, Karine Journo, Kinga Lampert, et Cyril Karaoglan, a permis de recueillir des fonds importants au bénéfice des activités du Ballet, grâce au généreux soutien de ROLEX, Montre Exclusive de l’Opéra national de Paris, et des membres du Comité d’honneur.  

Dîner dans le Grand Foyer du Palais Garnier à l’issue de la représentation
Dîner dans le Grand Foyer du Palais Garnier à l’issue de la représentation © Didier Plowy