Informations sur la mise en place du pass sanitaire

En savoir plus

Échanges et annulation

Service d’échange

Moyennant 10 € de frais par place, vous pouvez échanger des billets pour une autre date du même spectacle (selon disponibilités) jusqu’à 48 heures avant la date de représentation (5 jours ouvrés pour les groupes). Pour les abonnés 21/22, l’échange est gratuit pour une autre date du même spectacle1 ou pour un autre spectacle de la saison2. Les échanges sur la saison 21/22 sont possibles à compter du 8 juin 2021. Détails au 08 92 89 90 90 (0,35 € TTC/min depuis un poste fixe hors coût éventuel selon opérateur) ou au + 33 1 71 25 24 23 depuis l’étranger, du lundi au samedi de 9h à 19h.  

1) Dans la limite de 48 h ouvrées avant la date de la représentation et selon disponibilités.
2) Jusqu’à un mois avant la date du spectacle échangé et selon disponibilités. Frais de 10€ par place en cas d'échange entre un mois et 48 h avant la date du spectacle.

La Bourse aux billets

La Bourse aux billets officielle de l’Opéra national de Paris vous permet de revendre certains de vos billets ou d’acquérir des billets revendus par d'autres spectateurs, en toute confiance et sécurité.

Rendez-vous dès maintenant sur bourse.operadeparis.fr !

mettre en vente vos billets

Accédez à la liste de vos billets disponibles à la revente sur votre espace personnel et sélectionnez les billets que vous souhaitez revendre. Vous pourrez ensuite définir le prix de revente par billet, qui ne pourra pas dépasser la valeur initiale. Un mail de confirmation vous sera envoyé dès que vos billets seront effectivement proposés sur la bourse aux billets.
La mise en revente de vos billets peut être annulée à tout moment dans votre espace personnel, rubrique « Mes billets ».
Au moment de la revente, l’Opéra national de Paris traite toute la transaction, y compris la délivrance de vos billets au nouvel acquéreur. Des frais de 2,5% du prix de revente de vos billets seront alors retenus.
Une fois vos billets vendus, le montant de la vente sera versé sur votre carte bancaire si vous avez effectué votre achat sur internet. Dans tous les autres cas, le montant des billets vendus sera versé sur votre solde d’avoir, disponible dans votre espace personnel sur operadeparis.fr, rubrique « Mon avoir disponible ».
Seuls les billets de spectacle peuvent être remis en vente sur la Bourse aux billets, à l’exception des billets conditionnés à la présentation d’un justificatif (tarif jeune moins de 28 ans, tarif PMR, tarif moins de 40 ans…).
Les membres d’un groupe (CSE, association, groupes d’amis, groupes scolaires) et les clients des partenaires commerciaux de l’Opéra de Paris (agences de billetterie, distributeurs, TO) doivent s’adresser au titulaire principal de la commande initiale s’ils souhaitent revendre leur billet sur la Bourse aux billets ; lui seul sera recrédité du montant de la revente.

ACHETER DES BILLETS

Accédez à la liste des billets disponibles à la revente sur bourse.operadeparis.fr, sélectionnez les billets que vous souhaitez acheter et finalisez votre achat.
Au moment de votre achat, l’Opéra national de Paris traite toute la transaction, y compris la mise à disposition de vos billets. Des frais de 7,5% de la valeur initiale des billets sont ajoutés au montant de votre transaction pour l’utilisation du service.
Une fois le paiement effectué, vous pourrez obtenir vos billets depuis votre espace personnel sur operadeparis.fr. Dans la rubrique « Mes billets », vous trouverez vos billets à imprimer. Ils vous seront proposés dans un format adapté à l’impression papier et dans une version conçue pour l’écran de votre mobile.

Assurance annulation

L’Opéra vous propose de souscrire une assurance annulation sur vos achats de places et de visites. Ainsi, en cas d’empêchement justifié compris dans la liste des événements couverts *, vos billets pourront vous être remboursés par le prestataire assureur, après envoi des justificatifs. Sont notamment couverts les événements suivants : accidents et maladies graves, décès d’un proche, naissance d’un enfant ou petit-enfant, grève des transports en commun, immobilisation du véhicule …
Tous les détails concernant les incidents couverts par l’assurance annulation figurent dans l’Article 5 des conditions générales de vente spécifiques.
Attention : les erreurs ou modifications de réservation ne sont pas couvertes par l’assurance annulation. L’assurance annulation est nominative, il faudra donc bien vous identifier pour y souscrire au moment de l’achat de vos billets ; le calcul de la prime d’assurance se fait par rapport au montant de votre commande (le barème détaillé figure dans les conditions générales de vente).    

VOUS POUVEZ SOUSCRIRE L’ASSURANCE ANNULATION LORS DE VOTRE ACHAT :

  • Sur Internet ou par téléphone. Vous disposez dans ce cas d’un droit de renonciation de 14 jours*.
  • Aux guichets du Palais Garnier ou de l’Opéra Bastille. Le droit de renonciation de 14 jours s’applique uniquement dans le cas où vous justifiez déjà d’une garantie antérieure pour l’un des risques couverts.  

Haut de Page